Quand le « slow » gagne la high tech

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 21 Jan 2013, à 15 h 53 min

Sélection d’objets Slow Tech

Voici une sélection d’objets dont la vocation est d’aider à ralentir, ou de prendre conscience de sa relation avec le temps…

Le minuteur des réseaux sociaux

Hugo Eccles, designer londonien s’amuse avec les canaux de communication. Il a ainsi inventé un timer en forme d’œuf qui bloque l’accès aux réseaux sociaux pendant un temps déterminé. L’objet devient un produit du quotidien qui désactive un moyen de communication au profit d’autres comme la parole lors d’un dîner en famille par exemple.

Le minuteur évoque la salière et la poivrière avec  le F de Facebook et le T de Tweeter

Le minuteur évoque la salière et la poivrière avec le F de Facebook et le T de Tweeter

*

La suite p.3> Le thermostat des réseaux sociaux

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Entièrement d’accord avec Degolarson, j’ajouterai écrire soi-même son courrier à poster, sur de jolies cartes, pourquoi pas faites à la main avec de la récup, différents papiers collés, y compris des bouts de papier cadeau, etc, etc, c’est ça, de l’authentique, qui fait plaisir au destinataire, pas un mail recopié à la main par un(e) parfait(e) inconnu(e). Evidemment, ce n’est pas gratuit, il faut une enveloppe (ou la faire soi-même) et un timbre, il faut aussi se déplacer jusqu’à la boite aux lettres…

  2. ces trucs slowtech c’est une fois de plus pour vendre des gadgets…consommez, nous ferons le reste ! le bon sens il est où ? un bon bouquin, du bon vin, une canne à pêche, une sieste crapuleuse…

Moi aussi je donne mon avis