Des bonbons Skittles pour nourrir les vaches ?

Drôle de surprise que de trouver un matin des milliers de Skittles sur la route ! C’est la découverte des habitants de l’État du Wisconsin le 17 janvier dernier.

Rédigé par Maylis Choné, le 26 Jan 2017, à 11 h 10 min

Alors que des milliers de Skittles ont été déversés sur une route, le shérif du comté de Dodge, dans le Wisconsin, a mené son enquête pour finalement annoncer que ces bonbons étaient destinés au bétail.

D’où viennent les Skittles déversés sur la route ?

Drôle de découverte le 18 janvier pour ces habitants du Wisconsin, qui ont pris leur voiture ce matin-là. D’où proviennent ces friandises ? Certains pensent qu’ils ont été déversés pour empêcher les camions de glisser… douteux.

En fait, lors de son trajet, un pick-up chargé d’un grand carton rempli de Skittles a pris la pluie. Le paquet s’est ramolli, laissant s’échapper les bonbons. Il s’agissait d’une cargaison de bonbons n’ayant pas passé le test qualité et destinée à d’autres consommateurs que les enfants : le bétail. 

Du sucre pour nourrir le bétail

Le plus inquiétant, c’est que ces bonbons invendus et rejetés par les contrôles qualité partaient rejoindre une usine d’aliments pour bétail  : du glucide bon marché ! On donne du sucre aux vaches depuis plusieurs années, mais les quantités de bonbons présentes dans la nourriture des bêtes ont augmenté depuis 2012, quand le prix du maïs a explosé. En chiffres, le fermier paye 160 dollars pour une tonne de pépites de bonbons, contre 315 dollars pour une tonne de maïs.

skittles

Un triste moyen pour faire des économies et engraisser les animaux toujours plus vite. Biscuits, bonbons gorgés de colorants et de produits chimiques (parfois encore dans l’emballage)… Rien à voir avec le maïs. Malgré tout, les vaches les digèrent. Mais qu’en est-il du produit fini que nous consommons dans la viande ou le lait ? 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. Il n’y a donc aucune réglementation sur ce que l’on peut faire manger par les animaux à viande? La dure leçon de la vache folle et de la maladie de Creutzfeld Jacob qui a fait plusieurs victimes fatales et à cause l’interdiction d’exporter notre viande pendant plusieurs années n’ont servi à rien? Dans quel monde vivons-nous si la mort des animaux et de ceux qui les consomment n’a aucun impact législatif ou réglementaire pour que ça ne se reproduise plus? Là, c’est aux USA et ces bonbons ne causent peut être pas autant de dégâts, mais tout de même! Et on s’en est aperçu à cause d’un incident aléatoire, mais quels autres trucs bizarres leur fait-on manger pour baisser les coûts de l’alimentation? Cela mérite une enquête partout! Nous vivons dans un monde globalisé: ce qui est mauvais pour la santé ici l’est aussi pour la santé ailleurs!

  2. Raison de plus pour ne pas signer l’accord de libre échange entre USA et UE!

Moi aussi je donne mon avis