Sélection cinéma pour les tout petits – La grande aventure de Non-Non

Rendez-vous le 17 octobre au cinéma pour découvrir La grande aventure de Non-Non, un film pour les tout petits adapté des célèbres livres de Magali Le Huche.

Rédigé par Marie Mourot, le 11 Oct 2018, à 8 h 00 min

Au départ, Non-Non est un personnage sorti tout droit de l’imaginaire de Magali Le Huche, une illustratrice reconnue dans le milieu de l’édition jeunesse. Aujourd’hui, les aventures de ce fameux ornithorynque en slip et de son copain le crabe sont portées à l’écran pour le plus grand plaisir des petits.

La grande aventure de Non-Non : humour et émotion au rendez-vous

D’une durée d’environ 40 minutes, réparties en trois épisodes, La grande aventure de Non-Non est un film idéal pour les plus petits, dès trois ans. Si les deux premiers épisodes sont tirés de la série, le dernier a été spécialement conçu pour le grand écran. Drôle et coloré, le film, réalisé en 3D pâte à modeler, raconte les aventures d’une incroyable bande de copains, tous très différents mais toujours solidaires.

L’affiche du film © Cinéma Public Films

3 épisodes à découvrir

Dans le premier épisode, Bio le lapin, amoureux de la nature et des légumes a préparé des glaces à la carotte. Cependant, personne n’en veut, même pas Non-Non. Pour éviter d’en manger, il lui propose de faire sa pub. Il se retrouve alors déguiser en homme carotte pour essayer d’éveiller la gourmandise de se amis…

Non-Non et la glace à la carotte © Cinéma Public Films

Dans le deuxième épisode, Grocroc, l’ours inventeur est mal luné car il a raté le décollage de sa fusée. Désespéré, il décide de ne plus en sortir. Pour l’aider à réaliser son rêve, Non-Non a une idée : si Grocroc ne peut pas aller sur la lune, c’est la lune qui viendra à lui…

Déluge à Sous-bois-les-bains © Cinéma Public Films

Enfin, dans le dernier épisode, Non-Non trouve sa vie trop monotone à Sous-Bois-Les-Bains et rêve d’aventure. Il décide de partir avec son copain le crabe, Magaïveur. Cependant la pluie va tout gâcher et inonder complètement le petit village. Non-Non va alors être chargé de ramener tout le monde hors des flots sur une embarcation plutôt originale !

La bande annonce du film

Le mot de Mathieu Auvray, le réalisateur

« Non-Non est un des personnages emblématiques du monde de Magali, qu’on a immédiatement envie de voir bouger et parler dans des aventures animées, tant ses atermoiements existentiels sont à la fois dérisoires et pertinents, futiles et universels. Quoi de plus attachant comme personnage qu’un petit être curieux, énergique et plein de contradictions ! Il nous permet de retrouver le côté  ‘fou-fou’ des envies indomptables ou des questionnements sans fin des enfants. Il nous entraine dans la spirale de l’absurde ou de la dérision comme seul l’imaginaire des enfants en est capable. »

Un film drôle, dynamique et surtout très poétique à découvrir dans tous les meilleurs cinémas dès le 17 octobre.

Participez à notre jeu pour gagner vos places :

Illustration bannière : La grande aventure de Non-Non – © Cinéma Public Films
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis