Samsung : un smartphone explose dans les mains d’un enfant à Pau

Un nouvel accident d’explosion de smartphone est arrivé à Pau, un Samsung modèle J5 aurait explosé dans les mains d’un enfant.

Rédigé par Valérie Dewerte, le 8 Nov 2016, à 9 h 15 min

Le constructeur sud-coréen Samsung n’est pas au bout de ses peines. De nouveaux incidents semblent survenir un peu partout dans le monde et ils pourraient être liés au scandale des batteries explosives (qui se serait avéré être plus complexe que ça) de ses désormais célèbres Galaxy Note 7. Dans la ville de Pau, un enfant aurait été victime d’un accident encore inconnu du constructeur.

Les explosions en série continuent chez Samsung

L’affaire des Galaxy Note 7, le dernier smartphone de chez Samsung que le groupe a dû retirer de la vente en raison des explosions de batteries, n’est pas encore terminée. Alors que ces smartphones sont interdits sur les vols et que le géant asiatique a lancé une campagne de rappel pour plusieurs millions d’unités, certains propriétaires récalcitrants semblent lui donner du fil à retordre et ne pas vouloir rendre leur phablette.

Tandis qu’il s’occupe de ce problème, Samsung a lancé un rappel massif pour près de 2 millions d’unités de lave-linge. Il semblerait que les autorités américaines aient fait un lien entre ces lave-linge de marque Samsung, l’explosion des téléphones et certains accidents dans lesquels les lave-linge auraient, eux aussi, explosé. La série noire continue donc et semble s’être transférée en France, très précisément dans la ville de Pau.

Un Samsung J5 prend feu dans les mains d’un enfant

Ce qui ne serait, en temps normal, qu’un simple fait divers d’accident domestique, pourrait se transformer en nouveau scandale pour Samsung, étant donné le nombre d’explosions que ses produits ont connues ces derniers temps. Un smartphone Samsung J5 aurait pris feu dans les mains d’un enfant, alors qu’il était en train de jouer avec. Après quelques minutes, la batterie aurait explosé. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé.

La famille a l’intention de porter plainte et il y a fort à parier que Samsung va éplucher tous les détails de cet accident. Aucun smarpthone J5 n’a explosé jusqu’à présent ; cet accident pourrait donc être un indice pour comprendre ce qu’il s’est passé avec les Galaxy Note 7 ou le premier d’une nouvelle série d’accidents.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. Personne ne s’est posé la question à savoir si la batterie était d’origine Samsung, car sur ces smartphones elle est interchangeable et les batteries génériques peuvent avoir des problème, donc avant d’accuser il faut savoir.

  2. “un enfant aurait été victime d’un accident” et “Un smartphone Samsung J5 aurait pris feu dans les mains d’un enfant, alors qu’il était en train de jouer avec”.
    Vous employez le conditionnel, est-ce que ça a vraiment eu lieu ou est-ce que vous relayez une de ces infos du net qui s’embrasent aux dires d’un média quelconque?

Moi aussi je donne mon avis