Roulez en vélo sur les Champs Elysées

Rédigé par Alan Van Brackel, le 1 Jun 2013, à 16 h 34 min

Bientôt des pistes cyclables sur les Champs-Elysées

paris-vertParis est au milieu de son plan Vélo 2010-14,. La pratique du vélo doit être encore augmentée et pour cela, les aménagements se poursuivent. Parmi eux, une nouvelle qui fait du bruit : une nouvelle liaison cyclable va être ouverte sur les Champs-Elysées dès le début de l’été.

« Par cette réalisation, la Ville de Paris concrétise une nouvelle fois son engagement en faveur d’une politique de déplacement ambitieuse, qui prend en compte la réalité des transformations récentes de la mobilité des Parisiens et des Franciliens, et leur aspiration à un meilleur partage de l’espace public qui fasse toute leur place aux modes de déplacements doux » précise la Mairie de Paris.

Une voie de circulation en moins sur les Champs-Elysées

Et cela va aller très vite puisque les travaux ont commencé le 6 mai 2013 entre la place de la Concorde et le rond-point des Champs-Elysées. Il s’agit de transformer une voie de circulation en couloir de bus disponible pour les vélos. Les travaux devraient être terminés le 30 juin, date à laquelle cet nouvel aménagement cyclable sera ouvert aux cyclistes. Outre cette mesure, le passage piéton menant à la place de la Concorde sera élargi, et une nouvelle traversée aménagée sur les Champs-Elysées.

*
Je veux témoigner

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis