Le dernier rhinocéros blanc a un profil sur Tinder

Pour alerter l’opinion internationale sur la disparition des espèces, une ONG a créé un profil sur Tinder pour le dernier rhinocéros blanc du monde.

Rédigé par Pauline Petit, le 2 May 2017, à 17 h 58 min

Comment fait-on pour trouver l’amour quand on est un rhinocéros blanc ? On se met sur Tinder : c’est le clin d’oeil du célèbre site de rencontres pour appuyer l’ONG Pejeta Conservancy qui oeuvre pour la préservation des espèces menacées.

Un rhinocéros blanc sur Tinder

Sudan a été baptisé « le célibataire le plus convoité du monde ». Il s’agit en effet du dernier rhinocéros blanc du Nord mâle au monde. On peut lire sur son profil Tinder qu’il  « mesure 1,8 mètre pour 2267 kilos si ça compte pour toi ». À 42 ans, trouvera-t-il une femelle rhino avec qui matcher ?

Une alerte sur la disparition des espèces

Plus sérieusement, l’ONG Pejeta Conservancy n’a pas créé ce profil pour trouver l’âme soeur de Sudan mais pour alerter le grand public sur la disparition des espèces.

sudan rhino tinder

Sudan, le dernier rhino, est sur Tinder ©Tinder

L’ONG souhaite lever 9 millions de dollars pour sauver les rhinocéros blanc du Nord de l’extinction. En effet, Sudan ne peut plus procréer naturellement : il est nécessaire de développer la recherche pour favoriser la procréation in vitro afin qu’il puisse assurer une descendance à l’une de ses congénères femelles.

L’annonce a en tout cas obtenu le succès espéré puisque quelques heures après la publication, le site de l’ONG était saturé par les donateurs potentiels. Une lueur d’espoir pour les rhinocéros blancs ?

Illustration bannière : célibataire ? ©WilmaVDZ
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis