Rentabily : une appli pour louer vos objets inutilisés

Le temps d’utilisation d’une perceuse étant de douze minutes sur toute sa durée de vie, est-ce vraiment utile de l’acheter ? Dans le cas où c’est déjà fait, rentabilisez votre achat et contribuez à sauvegarder la planète en la louant…

Rédigé par Valérie Dewerte-Debisschop, le 20 Feb 2020, à 11 h 30 min
Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons
notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.

Les foyers français sont suréquipés, ils sont lestés d’un tas d’appareils électriques, de vêtements, meubles et autres objets inutilisés (entre 30 et 40 biens inutilisés par foyer). Nous consommons toujours plus et ce modèle est de moins en moins viable pour l’avenir de l’humanité. Il est donc plus qu’urgent d’adopter un nouveau modèle de consommation pour une société plus sobre et sans gaspillage.

Louer l’usage d’un bien : un écogeste responsable

Appareil à raclette, à fondue, nettoyeur haute pression, taille haies, skis, tente, lit parapluie… La liste des objets qui dorment souvent dans les placards une bonne partie de l’année est longue. Pourquoi les acheter puisqu’il est possible aujourd’hui de les louer ? D’autant que 25 % des émissions de CO2 sont dues aux biens de consommation, meubles et électroménagers présents dans la maison par exemple.
Même-ci le recyclage se démocratise, il a ses limites, toutes les matières ne se recyclent pas. L’économie du partage devient alors une nécessité économique, car elle permet de ne pas se suréquiper inutilement, mais aussi une nécessité écologique pour limiter l’impact environnemental de ces objets.

La location, un acte écocitoyen ?

Les consommateurs peuvent par leur comportement faire évoluer les choses en intégrant l’économie circulaire dans leur quotidien. En évitant l’accumulation d’objets et en ayant le réflexe location, non seulement on fait des économies, mais on participe aussi à la sauvegarde la planète. Et en plus, on gagne en convivialité en utilisant une application de location entre particuliers.

 

Rentabily, l’appli de partage de biens entre particuliers

Cette appli permet aux particuliers de rentabiliser tous leurs biens inutilisés, de louer pour leurs besoins ponctuels et ainsi de contribuer à préserver la planète. Elle offre une alternative de consommation avec un impact social et environnemental fort. L’appli Rentabily offre un moyen simple et utile à tous pour consommer différemment.
Elle s’installe et s’utilise facilement, en quelques secondes, on peut publier gratuitement une annonce pour mettre en location ses biens.

Nous avons testé à la rédaction, installation de l’appli Rentabily, inscription et location d’un appareil à raclette à moins de 5 km : 10 minutes montre en main.

Louer un bien rapidement et à proximité

Le service de géolocalisation de l’appli Rentabily permet à  l’utilisateur lorsqu’il souhaite louer un bien de visualiser sur une carte les objets disponibles à la location à proximité. Il peut alors utiliser le système de réservation intégré pour effectuer sa demande au propriétaire et payer en ligne de manière sécurisée une fois la demande acceptée. L’application est disponible sur mobile pour iOs et Android.

C’est donc une application qui rend le partage de biens entre particuliers facile et utile. Vous gagnez de l’argent, vous faites des économies, vous rencontrez de nouvelles personnes et ainsi tissez des liens basés sur le partage et la convivialité.

Illustration bannière : Louer un appareil pour les 2-3 raclettes party que l’on fait chaque année, c’est plus malin ! – © KREUS

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. Bonjour.

    Un lien ? Je ne trouve pas sur le net….

    Merci !

Moi aussi je donne mon avis