Rappel produits : steaks hachés bio

La société ‘Le comptoir des viandes bio’ a annoncé le rappel des steaks hachés des marques ‘Le Paysan Bio’ et ‘La Vie Claire’, contaminés par une bactérie E.coli.

Rédigé par Valérie Dewerte - De Bisschop, le 21 Sep 2016, à 15 h 07 min

Présence de Escherichia coli dans des steaks hachés bio

Suite à la mise en évidence de la présence de Escherichia coli O157H7, la société Le Comptoir des Vinades Bio rappelle les produits identifiés suivants, commercialisés entre le 31/08/2016 et le 09/09/2016 :

  • STEAK HACHÉ BŒUF BIO 125 GR 5 % MG X2
  • STEAK HACHÉ BŒUF BIO 125 GR 15 % MG X2

Les produits identifiés ont été vendus :

  • Au rayon libre-service sous forme de produits emballés en magasins d’alimentation spécialisés.
  • Mode de présentation : sachet sous vide et barquette sous atmosphère modifiée.
  • Avec la marque commerciale Le Paysan Bio et La Vie Claire.
  • Informations complémentaires : numéro d’agrément sanitaire = FR 49.192.012.CE, numéro des lots P35BO00008 – P35BO00009 – P35BO00010 – P35BO00011, DLC au 06/09/2016 (sous atmosphère modifiée) et au 09/09/2016 (sous vide).

Recommandations aux consommateurs

L’ensemble des produits ont été retiré de la commercialisation. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer, de les détruire et de se les faire rembourser.

Pour tout renseignement complémentaire, la société Le Comptoir des Viandes Bio se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone suivant : 06-76-81-01-11

Les toxi-infections alimentaires causées par les Escherichia coli O157:H7 peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation des produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8 % des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants. Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour
    Un steack haché, bio ou pas bio, ça s’achète chez un bon boucher qui découpe un beef-steak et le hache devant vous. Le reste, c’est de la viande hachée issue de minerai.
    Les conditions d’élevage et d’abattage industriel ne s’améliorent pas et le risque grandit. En bio ce sont les conditions d’abattage et découpe qui peuvent pécher.
    Et franchement, une bonne entrecôte ou une araignée, à côté d’un haché, y’a pas photo . C’est plus cher, mais il suffit d’en manger moins souvent.

  2. De plus en plus de produits rappelés

    Ce n’est pas le seul produit rappelé actuellement, ils sont nombreux, j’ai installé l’application Oulah !. C’est une application gratuite qui centralise tous les rappels de produits en France. Vous risquez d’être surpris du nombre de rappels.

    Bonne journée

    Franky

Moi aussi je donne mon avis