Que valent les bougies anti-moustiques et anti-mouches ?

Passer des moments conviviaux à profiter de l’extérieur fait partie des petits plaisirs de la vie, mais ils peuvent vite être gâchés par des visiteurs inopportuns, les moustiques et les mouches. Plus grave, les moustiques répandent des maladies, et pas uniquement dans les pays tropicaux. Il est donc indispensable de les tenir à distance : les bougies sont-elles efficaces et saines ?

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 1 Aug 2016, à 10 h 36 min

La sélection consoGlobe.com pour éloigner mouches et moustiques avec les bougies répulsives du commerce

Bougie anti-moustiques Pharmavoyage

À notre avis, la meilleure des trois : cette bougie est composée de cire de soja (à 95 %) et de géraniol (5 %).

La cire de soja dégage très peu de suie, contrairement à la paraffine. Elle est donc beaucoup moins nocive. Par ailleurs, ses tests en laboratoire ont démontré une efficacité cinq fois supérieure à celle des bougies à la citronnelle.

En vente en ligne, dans les magasins de sport et dans le réseau pharmacie. Elle peut s’utiliser en intérieur et en extérieur. Protection : environ 1 mètre. Durée de combustion : environ 20h.

La bougie anti-mouches et anti-moustiques de Devineau Tranquillité

Les Bougies à la Française de Devineau ont développé une nouvelle bougie anti-parasitaire qui repousse les mouches et les moustiques. Elle peut s’utiliser en intérieur et en extérieur. Elle est conditionnée en verre ou pot de terre.

Point négatif : composée d’un mélange de palme / paraffine. La paraffine est un dérivé de pétrole qui dégage des COV.

Elle se trouve en grandes surfaces. Durée de combustion : environ 25h

Bougie anti-insectes BioStop

Bougie grand format de 500 g, présentée dans un seau en métal. Elle éloigne les moustiques et les phlébotomes. Elle contient 5 % de géraniol.

Point négatif : elle est composée de cire de paraffine.

Durée de combustion : environ 96h.

 

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

9 commentaires Donnez votre avis
  1. Un système totalement inefficace : Les appareils composés d’une lampe bleue sensées attirer mouches et moustiques, et d’une grille sensée les électrocuter…J’en ai des placards pleins !

  2. J ai testé l’huile essentielle de citronnelle au Burkina Faso et elle a été très efficace contre les moustiques et les insectes. Quelques gouttes sur la moustiquaire et à la maison, sur l’oreiller ou sur un galet près du lit.

  3. Très peu efficace la citronnelle,l’ayant déjà utilisé dans mes compositions de bougie aux huiles essentielles et huiles anti-moustiques pour le corps.Par contre,je vais essayer le géraniol, hautement concentré dans l’HE de palmarosa.Merci pour vos articles et commentaires.

  4. juste pour vous dire que vous devriez vérifier l’ortographe de vos articles
    : « un seau » en métal et non un saut qui vient du verbe sauter

  5. Pour information, les pipettes antiparasitaires « naturelles » pour les chiens et chats (puce et tique) sont également composées de Géraniol… Les moustiques ne doivent pas résister non plus !!!

  6. Il n’y a pas que les bougies pour se protéger naturellement des moustiques. Certains bâtons d’encens aux huiles essentielles de géranium bourbon (ou rosat) et/ou de citronnelle sont très agréables et efficaces. Ils sont aussi réputés naturels.

  7. Je ne suis pas d’accord avec l’inefficacité de la citronnelle , quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle sur votre peau et les moustiques ne viennent pas vous piquer

    • D’accord avec vous. J’ai un mélange d’HE de citronnelle et de géranium et je ne me fais plus piquer

    • La citronnelle est aussi efficace,quelques gouttes d’huile essentielle de celle-ci sur un coton, et les moustiques ne viendrons pas vous piquer.
      ma tante est pharmacien,elle m’a dit que l’huile essentielle de citronnelle brûle et irrite la peau.(j’ai déjà essayé et je peux vous dire que ça brûle).

Moi aussi je donne mon avis