La pomme à cidre… un trésor de bienfaits pour votre peau !

Outre la fabrication du célèbre breuvage normand, la pomme à cidre regorge de trésors de bienfaits pour votre beauté. Comment l’utiliser chez soi pour se faire une belle peau ?

Rédigé par Brigitte Valotto, le 26 Sep 2020, à 16 h 28 min

Quelle meilleure façon de prendre soin de votre peau qu’avec des produits naturels, exempts de toxines et non nocifs pour votre peau ? La pomme à cidre bio est un allié beauté de choix !

La pomme à cidre, quels bienfaits pour notre peau ?

Et si vous (re)découvriez les vertus cosmétiques de la pomme et en particulier, de la pomme à cidre, qui concentre tous ces bienfaits.

Sa pulpe… nous « repulpe »

Voilà un fruit que l’on pourrait baptiser « fruit belle peau », résume l’un des praticiens de l’établissement thermal. Que ce soit dans sa peau, dans sa pulpe, dans ses pépins et dans la « coque » de ceux-ci, la pomme est riche en principes actifs précieux en cosmétique, notamment en polyphénols antioxydants qui accélèrent la régénération tissulaire, « détox » grâce à leurs qualités drainantes, reminéralisantes, hydratantes… et « repulpantes ». La pomme, et en particulier celle à cidre, contient aussi de la vitamine C, dont on connaît les effets revitalisants.

La reine du verger est un véritable fruit de beauté © Obraz

Recettes pour fabriquer des soins à base de pommes à cidre

Pour fabriquer des soins naturels à base de pomme, si vous avez des difficultés à trouver des pommes à cidre, vous pouvez toujours les remplacer par n’importe quelle variété de pomme bio, non traitée.

Commencez par un gommage, puis appliquez un masque purifiant, apaisant ou liftant sur votre visage, selon les besoins de votre peau.

Gommage exfoliant et purifiant à la pomme

Broyez dans un mixer à épices des pépins de pomme avec une cuillère à café de jus de pomme et une cuillère à café de jus de citron. Mélangez avec deux ou trois cuillères à café de sucre roux (selon quantité souhaitée, pour gommage visage et/ou corps). Il faut parvenir à une consistance pas trop liquide et grumeleuse. Appliquez sur la peau en massages circulaires, puis rincez et appliquez votre masque.

Recettes de masques beauté pour le visage : les fiches pratiques

Masque anti-âge douceur

Passez le fruit rincé et non pelé au blinder, ajoutez 5 cuillères à café de miel, pour ses vertus apaisantes et hydratantes, et deux gouttes d’huile essentielle de pomme (facultatif). Laissez poser sur votre visage pendant 5 à 10 minutes. Pour tous les types de peau, en particulier sèche et sensible.

Un masque anti-âge à la pomme © wasanajai

Masque anti-âge purifiant

Passez le fruit rincé et non pelé au blinder avec le jus d’un demi-citron, mélangez avec 3 cuillères à café d’argile blanche diluées dans une cuillère de jus de pomme, ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de pomme (ou lavande, ou arbre à thé). Mélangez et appliquez sur le visage, laissez poser 10 à 20 minutes. Pour tous types de peaux, en particulier grasse ou à problèmes.

Huile essentielle de Lavande officinale bio

Avec ses vertus apaisantes et cicatrisantes, cette huile essentielle de lavande est un incontournable en aromathérapie esthétique pour régénérer la peau.

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

 

Masque anti-âge liftant

Râpez ou mixez le fruit rincé et non pelé, avec une grosse cuillère de yaourt nature, une cuillère à café de miel et une goutte de citron. Ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de pomme ou de rose de Damas (facultatif). Laissez agir 10 à 20 minutes sur votre visage, rincez et appliquez votre crème de soin habituelle.

Un masque liftant au yaourt et à la pomme © iva

Soin buste raffermissant

Et en prime… donnez à vos seins la rondeur ferme de jolies pommes en appliquant un soin tout particulièrement étudié pour lifter la poitrine.

Râpez une pomme crue et non pelée, mélangez avec 5 cuillères à soupe de macérat de pâquerettes et deux gouttes d’huile essentielle de pomme (facultatif) ; appliquez sur le buste et le décolleté, laissez agir 20 minutes à une demi-heure.

Macérat huileux de pâquerette Bio

La pâquerette est connue pour ses vertus tonifiantes et galbantes.
Composition : fleurs de pâquerette macérées dans de l’huile végétale vierge de Tournesol bio.

A découvrir sur Slow cosmétique

 

Illustration bannière : La pomme à cidre : de nombreux bienfaits pour notre peau – @ ThirtyPlus
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Journaliste free-lance, Brigitte Valotto est notamment une collaboratrice régulière des pages enfants, société, pratique, tourisme et actu de...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis