Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?

Rédigé par Mark, le 27 Jul 2013, à 15 h 44 min

Le saviez-vous ? Le moustique ne s’attaque pas à tous les individus de la même façon ! Certains attributs chez l’être humain permet de déterminer si oui ou non, il est bon pour le moustique : chaleur du corps… Le groupe sanguin a aussi sa part à jouer dans le choix de la prochaine victime.

Les moustiques et les groupes sanguins

Les moustiques ne s’attaquent pas à vous sans raison  : ils cherchent à se nourrir des protéines présentes dans votre sang. Si vous avez vos propres préférences pour vous alimenter en protéines, sachez qu’il en est de même pour les moustiques. Le moustique a ses petites habitudes en la matière, et elles dépendent de votre groupe sanguin !

Les moustiques préfèrent le groupe sanguin O

moustique-piqure-bouton-ete-vacances-insecte-2

Groupe O

Une étude révèle ainsi que leur préférence va vers le groupe O. Si vous faites partie de ce groupe, il y a donc de fortes chances pour que les moustiques s’attaquent à vous en priorité. Il est aussi à noter que les moustiques ne feront pas de différentiation entre deux personnes appartenant au groupe O.

Groupe A

Vous avez 2 fois moins de chances de les attirer qu’une personne appartenant au groupe O. Une personne de groupe sanguin A aura donc moins de piqûres qu’une personne appartenant au groupe O ou B.

Groupe B

Le groupe B présente un risque intermédiaire.

Comment les moustiques repèrent-ils votre groupe sanguin ? Sachez que c’est votre peau qui vous trahit : les glucides sécrétaient à travers la peau vous trahissent en agissant comme produits chimiques similaires à du sucre selon le type de peau.

Une étude à prendre avec des pincettes puisque d’autres facteurs jouent aussi dans le choix des prochaines victimes des moustiques.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Quand il n'écrit pas, Mark jardine ! Partageant son temps entre Dijon et Londres, il met au service ses compétences pour faire avancer le monde vers un...

63 commentaires Donnez votre avis
  1. Je ne suis pas tout à fait en accord avec ce que je lis… S ils préfèrent le groupe O, je peux vous assurer que depuis ma toute petite enfance je suis la proie préférée de touuuuus les insectes du monde, moustiques araignées tiques aoûtat puces meme la gale j ai tout eu ! Mon compagnon est O et n’est jamais inquiété par les moustiques… Mon groupe sanguin est A-. Et je suis capable d être la seule piquée meme lorsque nous sommes 10 dans une pièce… J’ai une odeur corporelle agréable pour les humains paraît il, sans parfum… Alors je ne pense pas que seul le groupe sanguin influe dans leur choix. En tout cas je hais les insectes et ils me le rendent bien !

    • Je suis exactement dans le même cas que vous ! Je suis aussi A-, mon mari O+ et c’est toujours moi qui me fait dévorer, il n’a jamais rien !

  2. une recente étude prouve que l’attirance est génétique…

  3. moi je suis O négatif il vienne mais sa va ! dépend si je sue ou pas 😀
    donc bon au final, c’est plus ambigu que cela hein ^^

  4. Etant du rhesus O+ je peux vous confirmer que les moustiques sont très violents. Je vis en martinique il n’ y a que la nuit sous la moustiquaire que je suis bien mais il faut bien la choisiravec des toute petite mailles. Courage

  5. Pour ma part je suis A négatif, comme mes trois enfants, nous nous faisons très rarement piqué.
    Alors que mon compagnon qui est A positif, se fait mitrailler chaque nuit.

  6. Pour ma part je suis du groupe A+ et je suis toujours piquée par les moustiques.Mon mari et ma fille sont O+ et ne sont jamais piqués.Même quand ils sont à cotés de moi je suis toujours celle qui est piquée.Il doit y avoir d’autres facteurs car les moustiques m’adorent.

  7. pour ma part je suis du groupe A+ et je me fais toujours piqué par les moustiques,mon compagnon et ma fille qui sont o+ ne se font jamais piqué même si ils sont à cotés.

  8. il faut revoir votre etude aucune logique sur ces données, moi je voudrais savoir par contre comment faire pour qu’ils ne viennent sur aucun peau, les produits en pharmacie sont innefficacent juste de quoi faire depenses des euros et enrichir les vendeurs de médicaments.

    • Perso j’ai été en vacance et les produit des pharmacies ont très bien fonctionné. Je suis sorti de la tente une fois pour aller aux chiotte sans en remettre et j’ai compris mon erreur 🙂

    • Les huiles essentielles citronnelle ou géranium rosat (attention contre indications femmes enceintes) diluées dans une huile neutre, c est encore ce que j’ai trouver de plus efficace… Ben oui le naturel en fait.. Tous les sprays qui puent pharmaceutiques c’est de la belle merde.
      Bon apres je me fais piquer quand même, mais beaucoup moins..

  9. je suis O… quasi jamais piquée et ma fille est AB… elle a été empoisonnée toute petite avec 43 piqûres… alors cette étude !!! je ricane !

  10. Nous habitons dans un pays tropical mon mari AB moi O mais lui jamais piqué par des moustiques tant que suis encore à côté! Suis tout a fait d’accord avec l’auteur, ça m’a répondu au question que j’ai posé depuis longtemps!

  11. Moi suis d’accord

  12. Je découvre que le groupe doit beaucoup jouer ;
    car dans la marine à Hyères (Var)sur une base aero
    construite sur des marais ,on donnait à tous des
    moustiquaires qu’on installait sur nos lits;dans la chambrée de 45 lits nous étions 2 à n’avoir pas fait
    l’installation et étions les 2 seuls à n’être jamais piqués ,alors que tous ceux sous moustiquaire l’était chaque nuit .J’étais et suis toujours ! O
    nég.
    Nous pensions aux peaux plus sucrées et autres
    différences alimentaires ;hors pas le choix la bouffe c’est la même et ce pendant 1 an . Donc
    l’auteur a un problème grave . Si on ne sait pas
    on ne prend pas l’ air professeural qui plus est
    sur un site “médical” .Comme vous l’avez (peut-être ) remarqué chez les autres témoins ,c’est exactement l’inverse qui est démontré .Donnez
    votre nom Mr l’auteur (si votre mental vous le
    permet .)

  13. Apparemment, c’est plutôt l’inverse ! Je suis aussi du groupe A et régulièrement piquée (comme 2 d e mes enfants A également ) et mon mari du groupe O n’est jamais piqué…

    • Ma mère du groupe O est le meilleur anti moustique que je connaisse. Je suis A et me fait beaucoup piquer, sauf si ma mère est la. Donc je pense qu’il n’y a pas que ca qui joue

  14. j’appartiens au groupe A et les moustiques m’adorent…. mon mari est du groupe O et lui n’est pas piqué donc je pense que le groupe n’a rien à voir avec cela, peut être une histoire de peau, sucrée, salée.

  15. Les moustiques ont une préférence pour mes jambes. J’ai des veines très visibles.

    Les gens obeses sont moins vite piqué parce il sont protégés par une couche de graisse…………

  16. Complètement idiot !!!
    Je suis récemment partie à La Réunion (connue pour se moustiques tigre !!) avec un personne du groupe O et moi A+. Résultat : lui n’a pas été piqué en 15 jours et moi j’ai eu les jambes ravagées dès le 2ème jour, au point de porter des pantalons jusqu’à la fin du séjour. La seule solution que j’avais trouvé c’est de l’hydrolat de géranium produit sur l’île. Les moustique n’approchaient plus et en plus çà calmait les démangeaisons des piqures précédentes. Et 100% naturel !!!!

  17. je suis O – et les moustiques n’ont pas de préférence particulière pour moi –
    j’ai lu que concernant les puces, les animaux(chats) à qui l’on donnait de la levure de bière n’était pas attaqués (naturalnews)

  18. Je suis entièrement d’accord avec inconnu42 ; c’est mon cas !

  19. Je ne suis pas d’accord ; je suis A- et les moustiques m’aiment bien !!!

    • Moi non plus je ne suis pas d’accord : je suis 0+ et les moustiques ne m’approchent même pas !

  20. Il y a certainement de multiples facteurs rentrant en compte.
    Probablement qu’il y a des peaux dont l’odeur attire plus le moustique que d’autres.
    Il y a beaucoup de gens qui pensent être plus piqué ou moins piqué que d’autres mais en réalité les différences sont plutôt situées au niveau des réactions immunitaires : démangeaison plus ou moins forte et boutons plus ou moins visibles.

  21. Archi nul

  22. n’importe QUOI!!!!!

  23. mon mari est du groupe O et n’est jamais piqué par les moustiques alors que moi qui suit du groupe AB je suis dévorée, les personnes m’invitent pour être protégées des moustiques. Je leur sert de plaquette “Vapona”

Moi aussi je donne mon avis