Un photographe plongeur niçois récompensé par le prix National Geographic

Greg Lecoeur, un jeune photographe plongeur, a gagné le prix « photographe nature de l’année » décerné par National Geographic. Découvrez ses clichés.

Rédigé par Pauline Petit, le 8 Aug 2017, à 15 h 36 min

Greg Lecoeur est un Niçois de 39 ans passionné de plongée ; depuis sa jeunesse, il plonge dans les eaux bleues de la Méditerranée et en rapporte de magnifiques clichés. À 32 ans, il quitte son entreprise pour se consacrer à sa passion : la photographie sous-marine. Greg sillonne les océans à la recherche des plus belles photos.

Greg Lecoeur, photographe nature de l’année 2016

Grâce à son cliché intitulé Sardine Run, le magazine National Geographic l’a sacré « photographe nature de l’année 2016″. Une belle reconnaissance pour ce passionné des fonds marins. Ce qu’il préfère avant tout : « capturer des scènes inattendues de la vie marine ». Le cliché vainqueur, pris en Afrique du Sud, montre bien cette volonté : les oiseaux marins et les cétacés, pris sur le vif, se régalent des milliers de sardines en migration.

photographe plongeur

Sardine Run ©Greg Lecoeur

Un photographe passionné reconnu dans le monde entier

Au-delà du prix National Geographic, ses clichés ont fait le une de nombreuses revues et ont gagné de multiples récompenses.

Face à ce succès, Greg Lecoeur reste modeste. Son souhait, à travers ses clichés, est d' »attirer l’attention du grand public afin de sensibiliser à la fragilité de nos écosystèmes et à la préservation de la biodiversité« . Un pari réussi.

Retrouvez les photos de Greg Lecoeur sur http://www.greglecoeur.com

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis