Une expo pour s’émerveiller et questionner le monde – National Geographic

La société National Geographic et le Muséum national d’Histoire naturelle ont conçu une exposition pour s’émerveiller devant l’exceptionnel : les photographies d’animaux en grand format, les incroyables épopées au pôle Nord, les aventures humaines spectaculaires. Une expo pour toute la famille.

Rédigé par Stephen Boucher, le 7 May 2017, à 15 h 30 min

Le Muséum d’Histoire Naturelle et National Geographic ont réuni plus de 100 photos emblématiques présentées à la Galerie de minéralogie du Jardin des Plantes de Paris, accompagnées de la projection de 6 vidéos inédites. L’exposition, visible du 3 mai au 18 septembre 2017, permet de redécouvrir les valeurs que porte National Geographic et le Muséum : la volonté de faire avancer la connaissance et de la transmettre depuis plus d’un siècle.

Une expo pour toute la famille

L’exposition a été conçue pour plaire à toute la famille et notamment aux enfants,  alternant de grands moments d’émotion avec de vraies sensations d’immersion et qui permet de découvrir un siècle d’exploits, d’explorations, de sciences, d’aventures humaines ou animales.

Photographies d’animaux en grand format, épopées au pôle Nord, aventures humaines spectaculaires et projection de vidéos dont un extrait du documentaire réalisé par Léonardo di Caprio en partenariat avec National Geographic permettent de s’émerveiller devant l’exceptionnel.

En point d’orgue, une reproduction de la “Denise”, la soucoupe plongeante du Commandant Cousteau qui lui permettait de descendre à 300 mètres sous la mer, est présentée au public. Ce mini sous-marin de la famille des bathyscaphes imaginé par Jacques-Yves Cousteau, assisté d’une équipe de techniciens, a vu le jour en 1959. Elle a effectué plus de 1000 sorties sous- marines et a permis au Commandant d’aller au plus près de la faune et la flore et de prendre connaissance de créatures encore jamais observées par l’homme.

expo, national geographic, Denise, Cousteau

La soucoupe plongeante de Cousteau, SP-350 Denise © Par U. S. Navy — http://www.spawar.navy.mil/sti/publications/pubs/td/1940/photos/index.html, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=396958

La Galerie de Minéralogie : écrin exceptionnel pour exposition exceptionnelle

Le lieu de l’exposition a été choisi pour sa résonance avec l’esprit de National Geographic : le Jardin des Plantes, coeur historique du Muséum national d’Histoire naturelle, fait le lien depuis sa création entre recherche, enseignement, collections et diffusion des savoirs au plus grand nombre.

La Galerie de Minéralogie et de Géologie, construite entre 1833 et 1839, est le premier bâtiment conçu pour présenter les plus beaux spécimens de minéralogie conservés depuis 1626 sous le règne de Louis XIII et à constituer un échantillonnage complet de la diversité minérale de la planète.

Détails pratiques :

Du 3 mai au 18 septembre 2017

Jardin des plantes, nef de la galerie de minéralogie

Tarifs : plein : 12 euros ; réduit : 8 euros

Plus : mnhn.fr/exponatgeo

Lire page suivante : Expo National Geographic – 125 ans d’exploration et de voyages : les photos

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Actuellement Directeur général de consoGlobe et plus spécifiquement Directeur de la rédaction, Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis