6 photos du concours Weather Photographer of the Year 2020

Le climat est un sujet désormais sur le devant de la scène, c’est un fait… Mais on a tendance à vouloir « lutter contre » alors que le climat c’est aussi une pléthore de phénomènes majestueux que le concours Weather Photographer of the Year 2020 sait mettre en relief !

Rédigé par Julien Hoffmann, le 29 Nov 2020, à 18 h 18 min
6 photos du concours Weather Photographer of the Year 2020
Précédent
Suivant

Ce n’est pas moins de 7.700 clichés qui ont été triés dans le cadre du concours Weather Photographer of the Year 2020. La société royale de météorologie (RMetS) au Royaume-Uni a su drainer des photos incroyables, de partout à travers le monde, pour mettre en avant les phénomènes météorologiques hors du commun… Pour le plus grand plaisir des yeux !

Au bon endroit, au bon moment

Si certaines conséquences météorologiques vont laisser des traces pendant longtemps, d’autres sont fugaces et nécessitent d’être présent au bon endroit au bon moment, et avec le bon matériel, afin de parvenir à immortaliser le phénomène.

Le plus jeune gagnant du concours : « Frozen Life » en Russie

Le temps s’est arrêté pour cette feuille © Kolesnik Stephanie Sergeevna / Weather Photographer of the Year 2020

La glace peut emprisonner bon nombre de bulles d’air selon la rapidité à laquelle elle se forme, ou les variations de températures durant le processus.
Cette feuille aura été immortalisée, en Russie, pour une photo qui aura permis au jeune photographe (17 ans) d’être le gagnant de sa catégorie.

Lire page suivante : arc-en-ciel

Illustration bannière : Quand le pont de Brooklyn à New York devient hostile aux déplacements à pieds © Rudolf Sulgan – Grand Gagnant / Weather Photographer of the Year 2020
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis