Les pays les plus écologiques du monde

Rédigé par Nolwen, le 25 Oct 2011, à 20 h 06 min

Les pays les moins écologiques de la planète

Les pays les moins bien notés en matière de politique environnementale sont  largement situés parmi les pays pauvres. Ce qui n’est pas pour vous surprendre.

La carte de la performance écologique

Classement mondial Performance écologique

L’Afrique ne pointe qu’en 75 ème position avec Djibouti.
A la 42e place, on retrouve également un pays d’Afrique du nord : l’Algérie.

Cuba est un cas particulier : pays pauvre, communiste, il se place pourtant en 9ème place du palmarès. Notamment grâce à sa politique médicale ; Cuba est un pays qui exporte …. des médecins.

Les tous derniers du classement environnemental :

140 Burundi 43.9
141 Ethiopia 43.1
142 Mongolia 42.8
143 Senegal 42.3
144 Uzbekistan 42.3
145 Bahrain 42.0
146 Equatorial Guinea 41.9
147 North Korea 41.8
148 Cambodia 41.7
149 Botswana 41.3
150 Iraq 41.0
151 Chad 40.8
152 United Arab Emirates 40.7
153 Nigeria 40.2

*

Pour consulter le palmarès complet c’est ici

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

11 commentaires Donnez votre avis
  1. Oui mais un pays qui avance vite dans le bon sens : les dernières normes thermiques (rt2012/bbc) réduisent drastiquement les consommations : fini le chauffage electrique bonjour les chauffe eau solaire.on construit meme des hlm à énergie positive (paris 15ème).un pays qui n’a pas le record pour le nombre de voitures et où celles cisont majoritairement des citadines à 100g de co2.un pays ou les émissions de co2 sont parmi les plus faibles des nations industrielles : contrairement à l’Allemagne ou le mix énergétique émet 2 fois plus de co2 car forte utilisation du charbon.un pays ou la production bio a doublé en 3 ans : pas si mal… il faut actualiser vos connaissances…

  2. Et je suis bien français .Allez voir un peu ce qui se fait en Allemagne .La France est plus écologique que l’Allemagne ? Qui fait ce classement ? C’est une grosse connerie ce classement, vraiment du n’importe quoi, nous avons une guerre de retard en TOUT dans ce pays .

  3. ceci dit c’est aux promoteurs de l’étude qu’il faut faire les remarques sur les bizarreries du classement des pays : à mon avis les critères appaliqués sont tous les mêmes pour tous les pays, et donc le classement de la France se fait sur des bases comparables aux autres non ? il reste que ces palmarès sont toujours un peu réducteurs, mais font réfléchir

  4. Entièrement d’accord avec VESA

  5. Entièrement d’accord avec VESA.

  6. à noter que les « notes » ont toutes baissé entre les 2 classements

    par exemple la France perd plus de 9 points mais gagne 3 places … en fait c’est plutot un constat alarmant sur l’environement global

  7. petit rectificatif a ce qui suit: la proportion est de 10 hectares pour le soja à presque 250 pour le bœuf.
    A voir sur le site de l’agence régionale de l’environnement de haute Normandie
    dossier les protéines.

  8. Comme dit « vesa » quand pour produire une certaine quantité de protéines végétales a partir du soja par exemple ,il faut y consacrer 1 hectare,il faut plus de 200 hectares pour produire la même quantité de protéine de bœuf.

  9. Lol..Vous avez raison Vesa c’est un classement humoristique !

  10. La France en 7e position, c’est un classement humoristique ?
    Un pays où presque chaque habitant a sa voiture particulière, qu’il utilise même pour aller chercher une baguette au coin de la rue, le plus gros consommateur de bidoche en Europe, et parmi les 10 premiers au monde, la 3e plus gros consommateur au monde de produits laitiers, le 2e utilisateur de pesticides au monde, le 2e possesseur de piscines pour les particuliers, le plus gros consommateur de médicaments en Europe, et peut-être au monde (d’antibiotiques, notamment), le seul pays au monde pareillement constellé de réacteurs nucléaires (avec les rejets et déchets, intraitables, qui en découlent), qui assurent la quasi-totalité de sa production électrique, etc. Bref, la liste pourrait être longue.
    Tout ce qu’on peut dire c’est que ce pays, dans lequel on finit par avoir honte de vivre, est vraiment une lanterne rouge épouvantable en Europe et au niveau mondial.

Moi aussi je donne mon avis