Pas de plastique dans nos cosmétiques, vivons slow !

L’Association Slow Cosmétique milite toute l’année pour sensibiliser le public aux enjeux écologiques, sanitaires et humains de la cosmétique. En mars, elle se dresse contre les plastiques si appréciés par la cosmétique conventionnelle avec une grande campagne : ‘pas de plastique dans mes cosmétiques’ !

Rédigé par Séverine Bascot, le 3 Mar 2018, à 12 h 55 min

La slow cosmétique – on vous en parle depuis longtemps sur consoGlobe.com, est un mouvement qui nous invite à consommer les produits de beauté différemment pour un retour à l’essentiel, avec un credo : moins, mais mieux. Depuis 2012, elle oeuvre à sensibiliser le public et les acteurs du marché cosmétique afin de les orienter vers des alternatives plus responsables et positives.

L’association Slow Cosmétiques en campagne contre le plastique dans les salles de bains

Afin de sensibiliser les consommateurs sur les dangers des polymères et des plastiques que l’on retrouve dans toutes sortes de produits (savon, shampoing, dentifrice, lotion pour bébé, crème hydratante, fond de teint, et même parfums), l’association Slow Cosmétique dont Julien Kaibeck est le parrain, lance une campagne nommée : Pas de plastique dans mes cosmétiques.

pas de plastique dans mes cosmétiques

L’association slow Cosmétique dit non aux plastiques

Certes, les microbilles sont désormais interdites en France dans les cosmétiques à rincer depuis le 1er janvier 2018, mais ce n’est pas le cas des silicones et autres plastiques « liquides » qui sont présents dans beaucoup de produits cosmétiques ou de maquillage… Des microplastiques que l’on retrouve dans les océans mais aussi dans notre eau potable !

Le 17 mars, participez au grand défi des sirènes Slow

L’association Slow Cosmétique lance également un défi à toutes les sirènes (et les tritons) :  le 17 mars prochain, remplissez une épuisette ou une passoire de cuisine de cosmétiques contenant des ingrédients plastiques liquides tels que le dimethicone, polyethylène, -siloxane, acrylates copolymer, -polymer-, -vynil… (Retrouvez la liste complète sur www.slow-cosmetique.org).

Prenez-vous en photo et postez-la sur vos réseaux sociaux favoris avec le slogan « Pas de plastique dans mes cosmétiques ! » avec les hastags #slowcosmetique et #nomdevotreville.

Muni(e) de votre épuisette, vous pourrez aussi rejoindre un rassemblement dans votre ville pour un moment d’info et d’échange positif avec d’autres Sirènes Slow.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ‘Pas de plastique dans mes cosmétiques‘ et sur la page Facebook ‘Le Défi des sirènes Slow’

A lire aussi :
Illustration bannière : Visuel Slow Cosmétique – Campagne ‘Pas de plastique dans mes cosmétiques’
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis