Participez au Pandathlon pour préserver le Mont-Blanc

Rédigé par Alan, le 19 Apr 2013, à 13 h 39 min

Le WWF lance le Pandathlon, une opération surfant entre sport et ludique visant à préserver le massif du Mont-Blanc.

Sauvez la montagne en participant à un événement sportif

panda-pandathlonDes pandas sur les pistes de ski de Saint-Gervais Mont-Blanc. C’est l’événement lancé récemment par le WWF pour promouvoir une action à venir : le Pandathlon. Un happening sur les pistes de ski, destiné aux vacanciers et Saint-Gervolains. A l’occasion de la Fête des Moniteurs, les ambassadeurs de l’association ont été les rencontrer pour les sensibiliser à la préservation du Mont-Blanc et les inciter à participer au Pandathlon.

panda - pandatthlon

Un événement sportif original

Le Pandathlon a débuté en 2010. Challenge sportif écoresponsable, il a pour but de récolter des fonds pour alimenter des programmes du WWF en faveur de la préservation du massif du Mont-Blanc. Il s’agit de gravir 1500 mètres à partir de Saint-Gervais Mont-Blanc jusqu’à atteindre le pied des glaciers, à 2400 mètres d’altitude.

Pour y participer, il faut s’associer avec trois personnes. Chaque équipe collecte 900 euros de dons pour le WWF, avant de participer au défi sportif.

La 4ème édition du Pandathlon se déroulera le week-end du 22 et 23 juin 2013 à Saint-Gervais Mont-Blanc.

http://www.pandathlon.fr/

*
Je réagis

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis