Parachute spécial “premiers secours”

Rédigé par Aurore, le 4 Feb 2012, à 16 h 49 min

Continuons notre revue de produits écologiques innovants. Tout comme les inventions Watertube et Wheel+Chair ont été pensées pour venir en aide aux populations en difficulté, ce parachute a pour but d’apporter les premiers éléments de secours aux populations isolées.

Un parachute d’aide multi-fonctions

 

 

 

 

 

 

Lors d’accidents climatiques, de catastrophes naturelles, certaines populations sont complètement isolées, les secours ne pouvant rapidement se rendre sur place en raison de routes dévastées par exemple. Ces populations peuvent alors manquer de nourriture, d’un abri ou d’une aide médicale élémentaire.

Ce système de parachute a été pensé pour venir en aide à ces populations.

La structure ressemble à celle d’un parapluie et s’ouvre dans les airs. Le parachute peut ainsi être envoyé d’un avion en survol au dessus d’une zone dévastée et atterrir en douceur.

Une fois sur le sol, la structure du parachute peut servir d’abri tandis qu’une boite contenant des fournitures médicales, une couverture de survie et de la nourriture est jointe. Une solution temporaire mais fort utile en attendant l’arrivée des secours…

Une invention de Kim Seok-woo, Kwon Do-hyuk, Seo Dong-han, Lee Bum-ho et In Sung-hoon

D’autres inventions et projets d’avenir

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. Super idée en espérant qu’ils tombent là oû la croix rouge les envoient
    et qu’ils soient pas détournés par des gens mal pensant.

  2. Super idée a mettre en pratique au plus vite si possible.

  3. ce qui existe depuis longtemps ce sont des parachutes classiques, pas des parachutes qui servent de tente de survie… et je vous défie de traiter un toit de “gadget” quand on sait la difficulté que rencontrent les populations sinistrées (ne serait ce que par des intempéries par exemple) pour se mettre à l’abri
    un peu de réflexion avant de mettre un commentaire désobligeant …

    • Mieux vaut utiliser des parachutes standard bien moins chers et mettre dans le paquet des tentes dignes de ce nom plutôt qu’utiliser des parachutes facturés cher par des profiteurs, peut-être pas aussi sûrs et efficaces que des parachutes standards, et qui servent d’abris très très hypothétiques… Je persiste à dire que c’est du gadget pour gogos qui croient que puisque ça vient de sortir et qu’il y a un joli logo croix rouge c’est forcément génial, et qu’un système 2-en-1 c’est forcément mieux que 2 systèmes ayant fait leurs preuves. Et je pense avoir réfléchi au moins autant que vous, merci.

  4. Ca existe déjà depuis longtemps, sous une forme moins gadget mais bon…

  5. Sincères félicitations aux inventeurs : Kim Seok-woo, Kwon Do-hyuk, Seo Dong-han, Lee Bum-ho et In Sung-hoon.

    danielpldf

    =============================

Moi aussi je donne mon avis