Wartertube, l’innovation anti-sécheresse

Rédigé par Aurore, le 22 jan 2012, à 16 h 37 min
Wartertube, l'innovation anti-sécheresse

projet avenirVoici une innovation qui va attirer l’attention des ONG et de tout ceux qui luttent pour apporter de l’eau potable dans les zones arides.

Pour transformer l’eau en eau potable

Watertube est un outil permettant la “création” et le stockage d’eau potable, utilisant une technique de distillation qui rend l’eau sanitairement potable. Cette invention pourrait être d’une grande aide aux populations souffrant de stress hydrique et de maladies liées à la consommation d’eau non-potable.

Watertube est composé de 2 parties cycliques assemblées et d’un trou central. L’outil peut être immergé dans l’eau qui pénètre dans la partie supérieure de l’invention. L’eau est alors distillée et se dirige vers la partie inférieure quand elle est potable. L’objet peut facilement être transporté et suspendu. Une belle invention pour les populations en manque d’eau potable ou pour aider les populations à la suite d’un accident climatique par exemple.

Une invention de Lee HyunJin, Choi Jyuncheol et Kwon YunJeong.

*

La suite > Transformer n’importe quelle chaise en chaise-roulante

Je réagis

D’autres inventions et projets d’avenir

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...

Je change la donne : je contribue à l’action de consoGlobe.com !

Chargement
Sélectionnez une méthode de paiement Chargement

Paypal vous offre aussi la possibilté de payer simplement avec votre carte de crédit, sans créer de compte Paypal.

Informations personnelles

Total du don : 5.00€

En faisant un don, vous participez à l'action de consoGlobe.com. Vous permettez ainsi à l’équipe de vous fournir des articles uniques et de qualité. Et surtout un jour, peut-être, vous nous permettrez de vivre sans publicité !


Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. J’aimerai savoir comment ça fonctionne. Si vraiment ça ne laisse passer ni molécules dangereuses ni germes pathogènes, ça doit également enlever pas mal de minéraux importants.
    De plus, je me souviens dans mes cours de chimie qu’il ne faut pas consommer d’eau distillée ni déminéralisée car l’eau, en absence de ces minéraux, absorbent les minéraux présents dans notre corps, ce qui est dangereux.

  2. Est ce que ça marcherait en mer pour les naufragés ?
    Ou en version industrielle pour le désalage d’eau de mer ?

Moi aussi je donne mon avis