Ouate de cellulose : UniverCell® de Soprema, écologique et efficace

Rédigé par Alan, le 10 Sep 2013, à 11 h 17 min

Parmi les isolants écologiques, outre la ouate de coton et la laine de verre, on trouve la ouate de cellulose. Zoom sur UniverCell® de Soprema, écologique et économique.

UniverCell® de Soprema, une ouate de cellulose performante

ouate-cellulose-univercell-soprema-01Très efficace, la ouate de cellulose est un excellent isolant biosource, valable pour toutes les saisons, sachant conserver la chaleur l’hiver et éviter la canicule à l’intérieur des bâtiments durant l’été.

Une bonne raison pour choisir la ouate de cellulose UniverCell ®  de Soprema. Soprema a été créé en 1908. Toujours indépendant, il est spécialiste de l’étanchéité mais aussi de l’isolation.  La spécialité de l’entreprise concerne des produits innovants et/ou s’inscrivant dans une démarche de développement durable.

Un bon isolant écologique

UniverCell®  de Soprema va effectivement dans ce sens, utilisé dans l’éco-construction. Le produit répond aux exigences du Grenelle de l’environnement. L’énergie grise consommée lors de la fabrication est faible.

UniverCell® est à la fois issue du recyclage et une matière première renouvelable.

Un isolant efficace

ouate-cellulose-univercell-soprema-02UniverCell® ralentit les transferts de chaleur et est considéré comme un produit durable. La fiabilité générale du matériel a fait ses preuves, et la ouate de cellulose constitue à l’heure actuelle une bonne partie du marché des isolants. En ce qui concerne UniverCell® de Soprema, le produit est sous Avis Techniques du CSTB, délivrés par des experts et représentants de constructeurs. Cela garantit sa fiabilité, sa durabilité, et le respect des normes.

100 % française et sécurisée

UniverCell® est une ouate de cellulose 100 % française, sa production et sa formulation sont ainsi maîtrisés. Si elle est posée correctement, en suivant l’avis technique, elle est en outre totalement sécurisée.

En somme, l’isolation est totalement sûre !

 *

En savoir plus sur la ouate de cellulose

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis