Oser plus : comment serait votre vie si vous aviez plus d’audace ?

64% des Français estiment qu’en France, on manque d’audace, alors qu’ils sont plus de 80% à penser que c’est utile dans la vie professionnelle, personnelle et amoureuse. Qu’est-ce que l’audace au quotidien et pourquoi est-ce si important d’apprendre à oser plus ?

Rédigé par Stephen Boucher, le 22 Aug 2016, à 12 h 00 min

Se voir poser la question « comment serait votre vie si vous osiez plus ? » peut agacer : j’ai assez de courage, merci ! Pourtant, en y réfléchissant, il nous arrive tous d’éviter de soulever un sujet sensible avec un proche ou un collègue, de laisser dans le placard un projet qui nous tient à coeur. Effectivement : que feriez-vous si vous aviez plus d’audace ?

L’étude récente conduite par Ipsos souligne que, pour la majorité de Français (55 %), l’audace serait perçue négativement, puisqu’il s’agirait avant tout de « prendre des risques » et d’une qualité qui ne s’acquiert pas, 83 % estimant que l’audace est « difficile à avoir ». 67 % voient la peur d’échouer comme un frein majeur à l’audace. Et 64 % pensent que l’on « manque d’audace en France ». L’audace est pourtant décisive pour notre réussite personnelle.

Oser plus : l’audace est essentielle au quotidien

Lorsque, face à un obstacle, l’audace nous fait défaut, des émotions nous envahissent : peur, frustration, gêne, abattement, tristesse… Si de telles occasions se multiplient, cela peut nous conduire à la dépression, au burn-out.

S’entraîner à dépasser nos peurs, à sortir de notre « zone de confort » souvent si inconfortable, à quitter certains automatismes néfastes est un facteur clé d’épanouissement, de bien-être et de succès.

Un livre vient de sortir pour nous aider à oser plus pour vivre mieux : « Osez plus, Vivez mieux – Un guide pratique pour lever vos freins et réaliser votre potentiel ». Il constitue la première étape d’un projet pionnier baptisé DareDo (« Oser-Faire » en anglais) que consoGlobe.com a à coeur de soutenir. Nous sommes heureux de vous le présenter en avant-première. Les auteurs nous invitent à comprendre en quoi l’audace est essentielle pour commencer à vivre avec plus d’énergie, de sérénité et d’enthousiasme, afin d’augmenter notre satisfaction, notre bien-être, notre développement…

S’appuyant d’une part sur leurs parcours personnels pavés d’échecs et de renoncements puis de dépassements, et d’autre part sur les résultats de deux années de recherches sur le sujet, ils nous livrent une approche pragmatique, par petits pas très accessibles, dans le but de faire progresser nos vies individuelles et collectives. Car les auteurs en sont convaincus : si chacun de nous apprenait à être authentique, à s’affirmer avec clarté et ouverture, et à se réaliser pleinement, le monde se porterait beaucoup mieux. Vous pouvez retrouver l’interview des auteurs pour en savoir plus. Mais pensez-y déjà : et vous, si vous aviez plus d’audace, qu’aimeriez-vous faire évoluer dans votre vie ?

Soyez parmi les 100 premiers lecteurs de « Osez plus, Vivez mieux – Un guide pratique pour lever vos freins et réaliser votre potentiel », pour bénéficier de conseils gratuits

En partenariat avec DareDo, consoGlobe.com vous permet d’accéder gratuitement aux deux premiers chapitres de la première version de l’ouvrage. De plus, les 100 premiers lecteurs l’ayant acheté en format électronique pourront bénéficier gratuitement des formations en ligne lancées prochainement par DareDo.

  • Les deux premiers chapitres sont téléchargeables gratuitement pour se faire une idée claire du champ élargi des possibles que l’audace offre à chacun.
  • Le livre complet (+ de 250 pages illustrées) est disponible au prix de 18,99 euros.
  • La première version du livre est ouverte aux commentaires. En fonction de ceux-ci, DareDo améliorera les prochaines éditions.
  • Les 100 premiers acheteurs pourront télécharger gratuitement les nouvelles versions, y compris dans d’autres formats électroniques (.mobi et .epub). De plus, s’ils l’acceptent, leurs noms seront cités dans les nouvelles versions du livre pour les remercier de leur contribution. Et ils accèderont gratuitement aux premiers cours de formation à l’audace de DareDo, diffusés en ligne à partir d’octobre.

Le site de DareDo : www.daredo.net

Photo de bannière : Oser plus – © Joshua Earle unsplash.com
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Actuellement Directeur général de consoGlobe et plus spécifiquement Directeur de la rédaction, Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis