La ‘Nuit des possibles’ – Se changer pour changer le monde

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises (CJD) de la Côte d’Opale vous convie à participer à Calais le vendredi 25 mai prochain, à sa ‘Nuit des possibles’ : une occasion unique de ‘Se changer pour changer le monde’ !

Rédigé par Séverine Bascot, le 17 May 2018, à 8 h 04 min

Le CJD, véritable laboratoire d’innovations économiques, sociales, sociétales et environnementales oeuvre depuis 80 ans – ce qui en fait le plus ancien mouvement patronal de France, à mettre l’économie au service de l’humain.

Les 50 jeunes dirigeants de la Côte d’Opale, pour qui « éveiller les consciences c’est bien, mais agir et permettre à tous de pouvoir le faire, c’est mieux », proposent une soirée ou plutôt une Nuit des possibles pour tous ceux qui souhaitent devenir des dirigeants inspirants et contribuer à l’émergence d’un monde nouveau. Alors, si vous avez envie de faire partie des acteurs du changement prêts à faire bouger les lignes, vous trouverez sûrement l’inspiration nécessaire à la Nuit des possibles.

Laetitia Cointement-Rondeau, la présidente, « Se changer pour changer le monde : une thématique qui invite à nous questionner en tant qu’individu, citoyen et dirigeant sur notre rôle dans cette évolution ».

Chez consoGlobe.com nous pensons que la transition vers un quotidien plus durable n’est possible que si la prise de conscience des consommateurs s’accompagne d’une offre concrète de la part des entreprises. C’est donc naturellement que nous nous sommes associés au CJD et à la Nuit des possibles afin de mettre en avant les acteurs professionnels du changement.

La Nuit des possibles du CJD de la Côte d’Opale avec Pierre Rabhi et Guibert Del Marmol

À l’affiche de cette soirée, des invités de marque. D’abord Guibert Del Marmol, dirigeant d’entreprise, conseiller en matière d’économie positive et auteur. Il expliquera en conférence, le concept d’économie « Bio-inspirée » qui unit économie, écologie et sens : une « gestion holistique, responsable et novatrice » pour les organisations qui désirent grandir et « se développer de façon pérenne tout en devenant les ‘solutionnaires’ d’un modèle économique au service de la vie ».

La deuxième partie de cette Nuit des possibles se poursuivra par un entretien de 2h avec Pierre Rabhi, écrivain, penseur, humaniste, ou encore pionnier de l’agroécologie, que l’on n’a plus besoin de présenter. Iker Aguirre, entrepreneur, consultant et conférencier oeuvrant « pour une économie au service de l’homme et pour une entreprise performante qui ose un épanouissement équilibré, durable et partagé » animera cette interview.

Quelle planète laisserons-nous à nos enfants et quels enfants laisserons-nous à la planète ?
Pierre Rabhi

 

Le Village des Bonnes Initiatives… pour cheminer vers la transition écologique et citoyenne

Enfin, venez trouver l’inspiration au Village des Bonnes Initiatives en rencontrant et en dialoguant avec les acteurs de la Côte d’Opale qui s’engagent pour la transition économique, écologique et citoyenne. Leurs stands seront ouverts dès 17h, avant la conférences, et pendant l’entracte. Au programme, des messages concrets, pragmatiques, actuels et débordants d’optimisme pour éveiller nos consciences. Le Village des Bonnes Initiatives nous invitera alors à prendre un peu de recul sur nos vies pour oser expérimenter et devenir un véritable acteur du changement.

La Nuit des Possibles, c’est vendredi 25 Mai 2018, à partir de 17h, salle Calypso à Calais.

Pour en savoir plus, s’inscrire avant le 24 mai 20h (pas de vente de billets sur place), rendez-vous ici

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis