La nouvelle Renault Zoé va doubler son autonomie

Renault s’apprête à présenter une Zoé électrique au prochain Mondial de l’automobile. Son autonomie de 400 km sera doublée par rapport au modèle actuel, un net avantage pour la marque qui souhaite rester dans la course technologique que connait le secteur.

Rédigé par Nathalie Jouet, le 29 Sep 2016, à 11 h 10 min

À la veille de l’ouverture du Mondial de l’automobile, quelques informations ont été dévoilées sur le site de Renault aux Pays-Bas. La nouvelle Renault Zoé possède une batterie de 41 kWh, offrant une autonomie de 400 km. En usage réel, il faudra toutefois plus tabler sur une autonomie d’environ 300 km.

La Renault Zoé offre plus d’autonomie et de puissance

La batterie est plus puissante que le modèle actuel de 22 kWh, homologuée à 240 km d’autonomie. La Renault Zoé Z.E 40 disposera également d’un moteur développant 88 chevaux, contre 77 pour l’ancienne version.

L’électrique prédomine au Mondial de l’automobile 2016

Cette mise à jour technique était très attendue par les automobilistes français. Ceux-ci parcourent en effet 80 km par jour selon l’Ipsos, toujours à la recherche d’une autonomie plus confortable. De plus, 72 % d’entre eux souhaiteraient une autonomie supérieure à 300 km.

Renault ne sera cependant pas la seule à présenter une voiture électrique lors du Mondial de l’automobile, puisque d’autres constructeurs seront présents, comme Opel, qui se fera remarquer avec sa nouvelle Ampera-e et son moteur de 204 chevaux et une autonomie qui atteindrait aussi 400 km. En attendant de connaître les tarifs de la nouvelle Renault Zoé, on peut déjà s’interroger sur le dispositif de location des batteries. Dans tous les cas, le marché du véhicule électrique qui ne pèse aujourd’hui qu’1 % des immatriculations ne peut que continuer à se développer à l’avenir.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. c’est clair, 240 x 2 = 400, mais en réalité c’est 300…

Moi aussi je donne mon avis