Étonnants et adorables – Les Nouveaux Animaux de Compagnie ou NAC en photos

Les NAC, ou Nouveaux Animaux de Compagnie, sont des animaux qui prennent de plus en plus de place dans nos foyers. Animaux sauvages ou ‘utilitaires’ (comme les furets que l’on utilisait et utilise encore pour la chasse), ils sont désormais devenus ‘animaux domestiques’ et en vivant à nos côtés, nous en apprennent un peu plus sur le règne animal.

Rédigé par Julien Hoffmann, le 6 Dec 2019, à 18 h 00 min

Les NAC ne sont pas devenu nos Nouveaux Animaux de Compagnie pour rien. Non contents d’avoir des comportement et même des besoins parfois étonnants, ils sont pour beaucoup aussi particulièrement.. mignons !

NAC en photos – Les Octodons

Les Octodons (Octodon degus), rongeurs originaires de la Cordillière des Andes et plus principalement du Chili, sont de petits animaux qui vivent à cent à l’heure.

NAC photos

Jeune Octodon prêt à faire la fête © USBFCO

Idéal pour les enfants et relativement facile à contenter, l’Octodon vivra à vos côtés pendant 5 à 10 ans. Mais attention, ce n’est pas un animal qui aime vivre seul !

Attention – Avant d’adopter

Adopter un NAC n’est pas anodin, ne le faites pas si vous n’êtes pas prêt·e et bien renseigné·e sur l’espèce. Les NAC ont des besoins particuliers, souvent inattendus.

N’en offrez surtout pas non plus « pour faire plaisir » car vous pourriez mettre en difficulté le futur propriétaire et par là-même, l’animal en question qui mérite pourtant d’être respecté et de recevoir les mailleurs soins.

Lire page suivante : le caméléon

Illustration bannière : Les furets sont extrêmement joueur et toujours prêts à se lancer © Azerika

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis