Les moteurs de recherche éthiques

Rédigé par Aurore, le 26 May 2011, à 13 h 57 min

Veosearch : cliquez solidaire !

Créé en 2007, Veosearch est un multimoteur de recherche solidaire.

Le principe  ? Proposer aux internautes de faire des recherches sur les moteurs de recherche classiques comme Yahoo ! ou Google, mais à partir de la page Veosearch, reversant en retour 50 % des revenus publicitaires générés sur VeoSearch.

Et c’est l’internaute qui choisit à qui il souhaite que ses dons soient rétribués en choisissant les projets associatifs de développement durable qu’il préfère.

Aujourd’hui, le moteur de recherche propose également des produits à la vente, qui financent également divers projets et associations.

Ecogine : une association solidaire

Ecogine est un moteur de recherche, mais également une association.

Le site Ecogine.org propose aux internautes d’effectuer leurs recherches sur un site très coloré et visuel. Les résultats sont fournis par Google ou Wikipédia selon les besoins de l’internaute.

A chaque requête, Google finance le trafic apporté par Ecogine, un financement reversé à diverses associations à but environnemental.

Ecogine compense de plus les émissions de gaz à effet de serre de chaque recherche en redistribuant une partie de l’argent récolté à l’association CO2 Solidaire.

 

Ainsi, ces moteurs de recherche apparaissent comme une bonne solution pour pouvoir faire un geste en faveur du développement durable ou certaines associations. Sans contrainte, ces moteurs sont sans aucun doute à adopter !

*

Je réagis
A lire aussi :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Boisées n’existe plus non plus semble-t-il…

  2. http://www.ecosia.org est le pendant Allemand (participation du Francais Ethicle) d’Ecogine.org …

  3. Bonjour,
    je ne sais rien sur les autres mais Véosearch n’existe plus…. malheureusement pour moi qui l’utilisais systématiquement.
    Je vais voir si les autres sont toujours valables.

Moi aussi je donne mon avis