Montagne : Zermatt, station chic et ecofriendly

Rédigé par Jean-Marie, le 23 Nov 2012, à 10 h 36 min


Zermatt, sans doute la station la plus classe, la plus family et la plus ecofriendly de Suisse ! Piétonne depuis toujours, Zermatt est un beau village dont les chalets de bois foncés aux toits couverts de neige s’étendent au pied du pic du mont Cervin. Une station de luxe mais pas tape à l’œil,  car, c’est eux qui le disent, à Zermatt « on ne se retourne pas ».

La pureté du climat de Zermatt

Le climat est d’une qualité exceptionnelle : avec 300 jours de soleil par an, les précipitations enregistrées sont les plus faibles de Suisse. L’air à Zermatt est clair, sec et propre, puisque ne sont autorisés à circuler dans le village que les véhicules électriques sans moteur à combustion – et ce depuis 1947.

Les attractions

La Cabane du Mont-Rose : située à 2883m d’altitude, cette cabane high-tech ressemble à un morceau de cristal posé sur la montagne. Ce refuge produit 90 % de son énergie en autarcie et peut accueillir une centaine de personnes.

Zermatt Unplugged acoustique : festival de musique en pleine montagne, sous une tente de cirque qui accueille jusqu’à 2000 personnes (mardi, 9 avril 13 – samedi, 13 avril 13)

L’Hôtel Fire Fly : au pied des remontées mécaniques, l’hôtel est accueillant et chaleureux, simple et luxueux. Il dispose du certificat minergie.

Le restaurant Heimberg : le beau chef autrichien prépare des mets un peu « fusion » avec les produits du coin. La bonne idée : pour un forfait de départ, il nous sert un menu 3 services surprise à volonté. Délicieux et très convivial !

Lac Riffelsee avec le Cervin au matin

*

Dossier Noël

Production de neige artificielle dans les stations de ski en France

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis