Le palmarès des meilleures photographies animalières de l’année

Rédigé par Hugo Quinton, le 20 Oct 2015, à 15 h 51 min

Chaque année, la chaîne BBC Wildlife et le Museum d’histoire naturelle de Londres décernent des prix aux meilleures photographies animalières et ce depuis plus de 50 ans. Les participants, adultes ou jeunes, peuvent concourir dans 17 catégories différentes : reptiles, oiseaux, terre, mer, ciel, etc. Lors de sa première année de lancement, en 1965, le concours ne présentait que trois catégories et seulement 500 photographes avaient soumis leur travail. Aujourd’hui, c’est plus de 1.000 candidatures qui sont reçues tous les ans, et qui viennent d’au moins 100 pays à travers le monde.

Une fois récompensées, les photos sont exposées au Museum d’histoire naturelle de Londres, et le grand gagnant se voir offrir la somme de 10.000 livres sterling, soit plus de 13.000 euros.

Dans la catégorie Oiseaux : « The company of three » d’Amir Ben-Dov, Israël

concours-photos-animalieres-2015-2

© Amir Ben-Dov

Le photographe Amir Ben-Dov a passé plusieurs jours à observer l’étrange relation entre ces trois faucons kobez. Le mâle, de couleur grise et les deux femelles étaient souvent ensemble. Sur cette photographie, la femelle pousse le mâle avec ses griffes pour faire de la place au troisième oiseau. La raison de leur comportement est un mystère. En dépit d’être des oiseaux sociaux, de se percher et de migrer dans de grandes colonies, ces faucons kobez ont tendance à maintenir un degré d’espace personnel.

Page suivante :  « Still life » d’Edwin Giesbers

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis