6 recettes pour un masque aux fruits bio

Les bienfaits des fruits se déclinent également en masques de beauté 100% naturels ! Découvrez quelques recettes de masques aux fruits à réaliser en fonction de votre type de peau.

Rédigé par Elwina, le 14 May 2016, à 15 h 07 min

On le sait, les cosmétiques achetés dans le commerce renferment parfois des substances préoccupantes. Or les produits naturels peuvent être tout aussi efficaces, et bien plus sains pour la peau que les produits industriels.

Ainsi, pour vos soins du visage, pensez aux masques aux fruits ! Les grains, la pulpe et les fibres contenus dans les fruits sont des ingrédients parfaits pour réaliser un masque. Chaque fruit possède des vitamines et des nutriments spécifiques : vous pouvez adapter la recette selon votre type de peau. Découvrez six recettes de masques aux fruits, faciles à réaliser soi-même. Privilégiez les fruits bio pour maximiser les effets bénéfiques des fruits.

Un masque aux fruits bio : 100 % naturels

Pourquoi des fruits bio ? Parce que vous serez sûrs de leurs bienfaits pour votre peau. En effet, vous n’y trouverez aucun résidu de pesticides ni d’engrais chimique. De plus, les fruits bio sont plus riches en antioxydants, ce qui aide à combattre le vieillissement des cellules.

Même si les fruits bio sont un peu plus chers à l’achat, faire soi-même son masque aux fruits permet de faire des économies par rapport aux produits vendus en magasins. De plus, les recettes maison ajoutent un côté ludique et gourmand au soin cosmétique. Vous faites un masque aux fraises ? Rien ne vous empêche de faire un smoothie avec les fraises qui restent pour décupler l’effet beauté et le plaisir !

Comment bien choisir ses fruits ?

Sur les étals des fruits bio, il est préférable de sélectionner des fruits bien mûrs. Choisissez des produits de saison, ou pour les produits exotiques, des fruits transportés par bateau. Vous pouvez vous approvisionner en magasin bio, au marché ou auprès de votre AMAP.

Le top économie et anti-gaspi ? Récupérez des fruits trop mûrs pour être mangés ! Demandez à votre commerçant de vous les mettre de côté pour les récupérer à la fin de la journée, gratuitement ou à prix cassé. Vous aurez des fruits peu adaptés à la consommation humaine mais parfaits pour votre masque.

Lire page suivante : Masque hydratant à l’avocat

Photo de bannière : Masques beauté aux fruits © Voyagerix – Shutterstock

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Elle est une des rédactrices historiques de consoGlobe et en connait un vaste rayon sur le développement durable

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Félicitations pour les recherches et une gerbe de remerciements pour ce partage qui nous apprend à utiliser au maximum nos fruits et légumes légués par notre belle planète

  2. ces magifique

  3. Merci pour ces conseils ! A l’amap Zest de Toulouse, nous allons pouvoir faire bonne usage de nos fruits et légumes bio, en plus de les mijoter bien sur ! Nos paniers sont en photos ici : http://asso-zest.org/ Si vous avez des conseils en rapport avec nos produits, ils seront les bienvenus 🙂

Moi aussi je donne mon avis