7 maisons alternatives et écologiques

Et si l’on vivait dans une maison écologique ? De nombreux individus ont sauté le pas. Un diaporama de maisons alternatives pour rêver ou… se donner des idées !

Rédigé par Pauline Petit, le 29 Nov 2018, à 7 h 51 min

Maisons alternatives : la yourte

La yourte fait partie de la famille des habitats légers. Plus ou moins facilement démontables, ils présentent l’avantage d’être installés sans permis de construire et de posséder une empreinte écologique limitée : pas de fondations, des matériaux renouvelables

yourte

Intérieur d’une yourte © Speddkingz

Originaire de Mongolie, la yourte peut s’adapter à des climats très rudes. Sa forme ronde lui confère une ambiance réconfortante. Sa toile est traditionnellement en feutre, avec une ossature en bois.

Lire page suivante : Maisons alternatives : la tiny house

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Prospectus Express

  2. Sauf que les mairies donnent rarement un avis favorable pour certains projets, en particulier pour les yourtes (pas de ça sur le territoire, ça fait mauvais genre !)
    Un homme a été interdit de vivre dans sa cabane en bois, pourtant bien aménagée, sur son propre terrain !!!
    C’est dommage parce que des personnes avec peu de moyens pourraient avoir un logement correct au lieu de végéter dans des cages à lapins de banlieue !

  3. Et si on utilisait le poids des véhicules pour produire de l’énergie électrique 100 % propre ???? comme ça ils ne serviraient pas seulement à polluer mais ils pourraient contribuer à produire une énergie alternative….

Moi aussi je donne mon avis