L’Oréal dévoile sa brosse à cheveux connectée

Le CES 2017 qui se tient à Las Vegas en janvier 2017 est l’occasion de découvrir des nouveautés, tant sur le plan des appareils plus classiques comme les smartphones, les téléviseurs ou la robotique, que dans des domaines inattendus. Le groupe français L’Oréal va y recevoir un prix pour la première brosse à cheveux connectée du monde.

Rédigé par Hugo Quinton, le 5 Jan 2017, à 9 h 50 min

Le CES 2017 qui se tient à Las Vegas en janvier 2017 est l’occasion de découvrir des nouveautés, tant sur le plan des appareils plus classiques, comme les smartphones, les téléviseurs ou la robotique, que dans des domaines inattendus. Le groupe français L’Oréal va y recevoir un prix pour la première brosse à cheveux connectée du monde.

Une brosse à cheveux connectée pour mieux se brosser

La brosse à cheveux connectée n’est pas un prototype ou un projet : elle sera bien vendue pour le grand public sous la marque Kerastase, propriété du géant L’Oréal. Le prix annoncé reste élevé, environ 200 euros, mais la brosse vous promet tout simplement de vous aider à mieux vous brosser les cheveux, tout en vous permettant d’avoir un suivi sur leur qualité au fil des jours.

Les capteurs intégrés à la brosse à cheveux connectée de L’Oréal permettent de vérifier si vous vous brossez les cheveux avec le bon geste, et avec la bonne intensité. Le gyroscope allumera une alerte vibrante en cas de mauvais geste, qui permettra à l’utilisateur de s’arrêter et d’améliorer son mouvement. Une bonne idée, mais c’est surtout la qualité du cheveu, et notamment sa résistance, qui sera analysée.

Une brosse à cheveux reliée au smartphone

La brosse est également reliée au smartphone de l’utilisateur et lui envoie des données à chaque utilisation, notamment sur la quantité de cheveux cassés lors du brossage. Elle analyse la résistance des cheveux permettant à son propriétaire de prendre des mesures afin de renforcer le cuir chevelu et le cheveu et réduire la perte de cheveux, qui reste un souci majeur dans le domaine de la beauté.

Développée en partenariat avec la start-up française Withings et le laboratoire de recherche et développement Tech Incubateur de L’Oréal, la brosse connectée appelée Kérastase Hair Coach Powered a séduit le CES 2017, où elle a reçu le prix international de l’innovation. Elle sera mise en vente durant le deuxième semestre 2017.

Illustration bannière : Bientôt cet appareil sera une antiquité – © Voyagerix Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis