Le cerveau des enfants, un potentiel infini : la sortie ciné à ne pas manquer

Mercredi 23 mai, Jupiter Films sortira en salle « Le cerveau des enfants, un potentiel infini », un documentaire pour nous aider à mieux comprendre nos enfants.

Rédigé par Marie Mourot, le 23 May 2018, à 8 h 15 min

Réalisé par Stéphanie Brillant, « Le cerveau des enfant, un potentiel infini » vous donnera toutes les clés pour vous aider à comprendre le cerveau de vos enfants et ainsi les aider à bien le développer.

Le cerveau des enfants, un potentiel infini : une plongée dans les neurosciences

À travers ce documentaire, Stéphanie Brillant nous montre comment nos expériences dans l’enfance façonnent notre cerveau. Il vous donnera ainsi des pistes pour mieux comprendre son fonctionnement et aider notamment votre enfant à gérer ses émotions, ses colères, à surmonter  les difficultés, accepter les échecs ou encore apprendre de manière efficace.

Que vous soyez parent, éducateur ou simple curieux de neurosciences, le film vous apprendra tout ce qu’il faut savoir pour aider les enfants à se réaliser pleinement tout en s’épanouissant. Vous découvrirez alors peut-être que la façon dont nous gérons nos propres émotions a un réel impact sur eux. De nombreux témoignages passionnants et interventions d’experts viendront vous éclairer sur ces différents sujets. Un documentaire à découvrir sans hésiter en salle dès le 23 mai.

Le mot de la réalisatrice

« Je ne crois pas à l’éducation dogmatique, et l’idée de ce film était donc de comprendre, biologiquement, le fonctionnement du cerveau de l’enfant et ainsi de pouvoir identifier quelles sont les expériences qui sont favorables à son développement optimal. Tous les enfants ont un immense potentiel, et en tant qu’adultes nous sommes en partie responsables de la réalisation de ce dernier. Mon ambition est donc d’éveiller les consciences et de pousser à la réflexion personnelle. […] Il est important de comprendre que nous raisonnons avec nos enfants, par conséquent l’état dans lequel nous nous trouvons est capital et c’est prioritairement sur nous qu’il faut travailler pour être perçus en tant qu’éducateurs valables. Il faut en prendre conscience car cela a changé ma vie et mon comportement fac à mes enfants. »

cerveau des enfants

Le cerveau des enfants, un potentiel infini est sorti en salle ce mercredi 23 mai. Retrouvez toutes les séances ici.

Jupiter Films et consoGlobe.com organisent un jeu concours pour permettre à 10 d’entre vous de remporter une place pour visionner ce documentaire au cinéma : participez ici.

Illustration bannière : Le cerveau des enfants, un potentiel infini – © via Jupiter Films
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis