La meilleure manière d’isoler un parquet

Rédigé par Alan Van Brackel, le 7 Jan 2013, à 17 h 00 min

Du papier mâché pour isoler le plancher en bois

Autre solution totalement do it yourself, réaliser une sorte de papier mâché avec de vieux journaux et de la colle à tapisser.

Cette opération est un peu lente à réaliser, mais a le mérite d’être économique. La colle en granulés est particulièrement bon marché et vous pourriez boucher les rainures pour quelques euros. Esthétiquement parlant, on a cependant vu mieux mais si vous avez l’intention de mettre de la moquette la solution est assez idéale.

Isoler le parquet au mastic

Pas si facile à faire mais une solution souvent privilégiée, l’utilisation de mastic peut être une solution. Veillez à ce que vos planches soient bien fixées.

Le mastic existe en plusieurs couleurs mais comme pour les peintures écologiques, il vous faudra veiller à la composition du produit afin d’éviter le silicone et les solvants. L’avantage est que le mastic est également utilisable pour bon nombre de travaux, aussi bien pour un radiateur qu’un mur par exemple, pour peu qu’on travaille dans des couleurs proches.

(1) Chiffres : Energy Saving Trust, un organisme créé par le gouvernement britannique et le secteur privé pour promouvoir la lutte contre le réchauffement climatique et la défense des énergies renouvelables.

Images : © CC, Chris RubberDragon, Horia Varlan, Martin M, Michel Ngilen.

*

Et vous, si vous avez du parquet, quelle méthode utilisez-vous pour isoler ?

*
Je réagis

Sur le parquet :

Sur l’isolation et l’habitat écologique :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis