‘Je déj’, je donne’ : les tickets resto 2016 peuvent encore être utiles

Apporter de l’aide aux enfants démunis est plus simple qu’il n’y paraît. Surtout si on a encore quelques tickets restaurants de l’année dernière à donner !

Rédigé par Séverine Bascot, le 6 Feb 2017, à 14 h 00 min

Les lecteurs assidus de consoGlobe.com savent déjà que depuis peu les tickets restaurants de l’année dernière ne sont plus valables. Alors qu’en faire à présent pour que leur valeur ne soit pas perdue pour tout le monde ?

Action contre la Faim : je déj’, je donne

Depuis le 1er février 2017, les titres restaurant 2016 ne sont plus valables auprès des restaurateurs. De nombreux consommateurs et consommatrices se retrouvent donc avec des tickets restaurant inutilisables. Pourtant même périmés, ces tickets peuvent sauver des vies ! En faire don à Action contre la Faim est un réflexe malin à prendre chaque année pour lutter contre les inégalités, la pauvreté et venir en aide aux enfants de par le monde !

Lire aussi : La pauvreté toujours en hausse selon le Secours Catholique

je déj, je donne , action contre la faim
Comme chaque année depuis 2009, l’association Action contre la Faim, qui est habilitée à transformer les titres restaurant périmés en dons, relance la campagne « Je déj’, je donne » : il suffit d’envoyer les titres restaurant périmés (Chèque Déjeuner, Ticket Restaurant, Chèque de Table, Chèque Restaurant) en sa possession jusqu’au 31 mars 2017.

Pour en savoir plus : www.jedej-jedonne.org

Les titres reçus en don lors de cette campagne ou tout au long de l’année, ont permis de venir en aide à plus de 1,5 millions d’enfants en sept ans.  Il suffit de seulement deux titres restaurant, soit 15 euros, pour que dix enfants malnutris bénéficient de médicaments nécessaires à leur traitement nutritionnel.

Comment soutenir Action contre la Faim avec des titres restaurant ?

  • Inscrire « Action contre la Faim » sur chacun des titres restaurant
  • Les mettre dans une enveloppe vierge, non affranchie
  • Les envoyer à l’adresse suivante :

 Action contre la Faim, Opération « Je déj, je donne »

Libre réponse n°93244

77009 Melun Cedex

En plus de sauver des vies, participer à cette opération permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 75 % du montant de votre don. Pensez aussi à bien relayer la campagne auprès de vos collègues et amis…

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis