Internet : bientôt des offres groupées pour un abonnement moins cher ?

L’initiative n’est encore qu’un projet, mais il y a fort à parier qu’elle remportera l’adhésion de nombreux Français. L’association Familles de France souhaite faire baisser la facture Internet des foyers de l’Hexagone.

Rédigé par Maylis Choné, le 18 May 2017, à 11 h 05 min

De plus en plus de familles ont accès à Internet chez eux et c’est tant mieux. Mais les offres d’abonnement plafonnent à des prix trop élevés, selon l’association Familles de France qui souhaite faire changer les choses.

Comment faire baisser sa facture Internet ?

Ce n’est encore qu’un projet. L’initiative, lancée par l’association Familles de France pour faire baisser la facture de l’accès à Internet, sera sans aucun doute bien accueillie par de nombreux foyers. Pour l’association, les offres promotionnelles de courtes durées ne sont pas suffisantes. L’opération permettra sans doute à plus de ménages français d’en bénéficier.

Le principe est simple : faire baisser les tarifs d’Internet et de téléphonie mobile, si ces derniers sont cumulés, grâce à des offres groupées. Pour cela, rendez-vous sur le site de l’association et suivez les étapes. Lorsqu’il y aura suffisamment de ménages inscrits, “Familles de France et Selectra (son partenaire, ndlr) lanceront un appel d’offres auprès des fournisseurs d’accès à internet afin de négocier une offre à tarif de groupe pour les préinscrits”.

Pour en savoir plus et se préinscrire pour profiter de l’offre groupée, rendez-vous sur www.familles-de-france.org/2017_achatgroupetelecom

Des économies pour un meilleur pouvoir d’achat

L’année dernière, les Français payaient en moyenne 31,80 euros par mois pour un accès illimité à Internet (complété d’une offre mobile dans certains cas). Le prix baisse peu depuis 2014, où il s’établissait à 32,50 euros. Familles de France souhaite faire pression, pour permettre à de nouveaux foyers d’installer une box Internet chez eux.

Le principe existe déjà pour les abonnements au gaz et à l’électricité. En 2015, l’association UFC Que Choisir a ainsi permis à 270.000 personnes de bénéficier de prix plus attractifs en se regroupant. Résultat, ils ont obtenu une réduction de 23 % sur leur facture d’électricité et de 17 % sur celle de gaz.

Alors, préinscrivez-vous, et collaborez pour ensemble, faire des économies !

Illustration bannière : Internet pour tous et moins cher – © Rawpixel.com
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




1 commentaire Donnez votre avis
  1. Famille de France? Je passe mon chemin…

Moi aussi je donne mon avis