6 insectes que vous pouvez retrouver dans votre intérieur

Avoir des insectes chez soi n’est pas synonyme d’un logement mal entretenu ou que quelque chose cloche de point de vue sanitaire… C’est seulement qu’il y a de la vie, chez vous comme dans la plupart des maisons et appartements. Découvrons qui peut bien vouloir s’inviter dans nos maisons.

Rédigé par Julien Hoffmann, le 11 May 2020, à 18 h 10 min

Les drosophiles

Appelées, à tort, « moucherons » qui est un terme qui ne correspond à aucune espèce en particulier, les drosophiles sont souvent présentes près des fruits.

Ne pas laisser traîner de fruits entamés est un bon début © plew koonyosying

Les drosophiles sont bien connues des viticulteurs et des producteurs de fruits en général mais en réalité beaucoup d’entre nous les côtoient régulièrement. Si on a tendance à les haïr à tort, car elles ne sont là que parce que de la nourriture est disponible pour elles, il est à noter que les drosophiles ont un capital génétique tellement proche de l’Homme que c’est une des espèces les plus étudiée au monde ! 

Les drosophiles squattent votre corbeille à fruits et des nuées entières s’envolent dès que vous approchez la main pour vous régaler d’une banane ou d’un abricot ! Ne laissez pas ces insectes opportunistes gâcher votre plaisir et vos fruits grâce à nos meilleures astuces. Si vous cherchez comment se débarrasser des moucherons, c’est par ici !

Lire page suivante : les moustiques

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis