Increvable, pliable, le vélo électrique “Protek Urban”

Rédigé par Annabelle, le 9 Dec 2012, à 16 h 57 min

Le gros bonhomme Michelin a décidé de se mettre au vélo ! Bon, il n’est pas prés de perdre ses bourrelets puisque le vélo est à assistance électrique. Increvable, pliable, Protek Urban est le premier vélo à assistance électrique du groupe clermontois. Le premier d’une longue série ?

Un vélo électrique pratique, compact et robuste

Les citadins pressés et écocitoyens vont adorer le nouveau Protek Urban de Michelin. Ce vélo très compact à assistance électrique va leur faciliter la ville. Pliable, le Protek Urban rentre facilement dans un coffre de voiture pour un déplacement « park and ride », où on combine les deux moyens de transport pour désengorger les centres-villes. Comme il est léger, il peut aussi être embarqué dans les transports en commun. A la maison, il ne prendra pas de place dans les petits appartements !

Et parce que c’est un Michelin, le Protek Urban est équipé de pneus anticrevaison.

Développé sous licence par une filiale du groupe, Lifestyle, il est produit en partenariat avec la société Impex. Par contre, on ne poussera pas de cocorico : le vélo est assemblé en Chine. Toutefois, les finitions et la maintenance sont assurées en France, près de Lyon.

Caractéristiques techniques du Protek Urban

  • Moteur Brushless de 220W, situé dans la roue avant
  • 3 niveaux d’assistance moteur + 1 mode piéton à 6 km/h
  • Batterie Lithium ion rechargeable : 8.5AH ; 24V ; 1.34kg seulement
  • Autonomie moyenne de 45 km
  • 8 Vitesses intégrées dans le moyeu arrière interne Shimano = pas d’entretien ni de déraillage
  • Léger (17.6kg seulement), pliable, et compact = Facile à transporter et à ranger

Michelin a sans doute bien raison de se lancer dans le secteur. En 2010, il s’était vendu 30 000 vélos électriques en France, soit 1 % du marché total du cycle. En 2011, on passait déjà à 40 000 unités ! C’est sûr, le vélo électrique a la cote.

  • Protek Urban est en vente en ligne sur www.michelin-ebike.com pour 1 390€.

*

Je veux témoigner

Sur les vélos électriques :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. très bien le vélo electrique.Mais la batterie lithium? Ecologique? Pas trop !!!Pourquoi ne pas se pencher sur l’invention d’une batterie rechargeable au solaire?

    • Aucun rapport. Le lithium est une molécule chimique qui emmagasine la chaleur. Le solaire est l’énergie nécessaire à sa recharge. Dans le cas de ce vélo, il s’agit de la force mécanique des jambes de l’utilisateur.
      Mais je suis d’accord avec vous en ce qui concerne le rechargement surtout des voitures.

Moi aussi je donne mon avis