Images créatives pour protéger les océans : les prix Creative Awards 2016

Les prix Creative Awards SAXOPRINT pour la prochaine campagne d’affichage du WWF pour la protection des océans ont été décernés. Les images sont puissantes, la démarche créative.

Rédigé par Stephen Boucher, le 25 Jun 2016, à 8 h 22 min

Le palmarès des Creative Awards by SAXOPRINT 2016, vient d’être délivré. Le concours de publicité grande cause créé en 2014 par l’imprimeur en ligne SAXOPRINT récompense, chaque année, les meilleures créations de sensibilisation à une grande cause.

Les bateaux de pêches menacent-il les océans ?

« Un chalutier peut en 2 à 3 semaines nettoyer l’intégralité d’une zone de pêche sur les océans, la sur-consommation et la surpêche font donc énormément de mal et tuent notre éco-système marin à petit feu, d’où la notion de balle dans le deuxième niveau de lecture de notre campagne. Nous avons voulu avec cette campagne faire réfléchir le plus grand nombre à adopter une consommation alimentaire responsable en sensibilisant le consommateur à s’intéresser à ce qu’il y a dans son assiette. En se préoccupant de la façon dont les poissons sont pêchés, nous lutterons tous à notre manière pour la protection des océans » nous a confié Pierre Digonnet, directeur artistique, qui a reçu le premier prix du jury pour son affiche « Bateau balle ».

les océans balle digonnet

L’édition 2016 a mobilisé plus de 900 participants sur la protection des océans pour le WWF France et les 10 primés ont été révélés au public. Le grand prix du jury remporte une dotation financière de 7.000 euros et signe la nouvelle campagne publicitaire du WWF France sur la protection des océans qui sera affichée sur le réseau Métrobus parisien du 27 juin au 12 juillet prochains en affichage 4 x 3m.

2e et 3e prix

Le deuxième prix du jury est attribué à Thibault Chancerelle, pour son pélican. Étudiant de 25 ans à SUP de Pub Bordeaux, et actuellement stagiaire au service Création de BETC, sa campagne a été également élue deuxième Prix du Public.

« Le pélican est pour nous l’oiseau qui fait le lien entre la mer et la terre. Il exprime le mieux la symbolique entre la pollution des océans liée à l’activité de l’homme », explique Thibault Chancerelle.

les océans pelican

Le troisième prix a été attribué à Laureline Monsallier et Estelle Pouly pour « L’aquarium de demain ». Étudiantes lyonnaises en dernière année du CIERFA, leur création vise à alerter sur les risques que font peser les sacs plastiques sur la disparition des espèces aquatiques. Cette campagne a également été élue premier prix du public.

les océans aquarium

« Nous avons tous un rôle à jouer si nous ne voulons pas laisser des océans dégradés à nos enfants. Par cette campagne, nous avons voulu jouer sur la sensibilité (un couple visite un aquarium en famille…) et l’interpellation (…et regarde de façon désemparée l’aquarium en prenant conscience de sa responsabilité dans la dégradation des océans) » nous ont confié Laureline Monsallier et Estelle Pouly.

Toutes les campagnes et les autres prix sont visibles sur le site des Creative Awards.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Actuellement Directeur général de consoGlobe et plus spécifiquement Directeur de la rédaction, Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis