Le Gel de massage lavande de L’Occitane au Tribunal de la beauté

Rédigé par Jean-Marie, le 21 Oct 2011, à 17 h 23 min

C’est un gel de massage à la lavande qui aujourd’hui passe au Tribunal de la beauté de Julien. Plus précisément, c’est la marque l‘Occitane qui est sur le gril aujourd’hui.

Un gel d’origine synthétique … pas du tout naturel

LOccitane-Lavande-Massage-Gel« Sa formule douce et légère lui permet d’être utilisé au quotidien pour aider à nourrir et adoucir la peau. Il peut aussi être appliqué en massage, pour de délicieux moments de pure relaxation. « 

Un gel de massage pour le corps avec une huile essentielle de lavande de qualité.

julien beauté

Composé éthoxylique, silicones, … ! la charge de Julien n’épargne pas un produit pourtant attirant au premier abord et d’une marque si séduisante.

La vidéo :

Les composants épinglés par Julien :

Les silicones utilisés pour assurer la glisse ne permettent pas à ce gel de se présenter comme naturel … Greenwashing !

*

Je réagis

Le tribunal de la beauté :

Si vous voulez une huile essentielle de lavande bio

cosmétique
Julien, Mister Beauté bio

Julien est chroniqueur beauté et aromathérapie.

« J’aime tellement la beauté que j’en avais marre de voir écrire n’importe quoi sur les produits cosmétiques et ce qu’on peut en attendre. »

Vous pouvez le retrouver régulièrement sur consoGlobe qui vous fait bénéficier des conseils du « Jean-Pierre Coffe de la beauté ». Mais si vous voulez bénéficier de ses conseils ou de ses conférences en direct, c’est possible  : contactez-nous.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

9 commentaires Donnez votre avis
  1. Fabriquez vos produits!! Achetez de l’huile de pépins de raisins…bio et ajoutez y les huiles essentielles qu’il faut ou poudre, allez voir sur aroma zone, il y a une poudre pour le bronzage à mélanger à de l’huile, par exemple!!Mais très efficace!!

  2. je pense que tout cela part « d’un bon esprit » mais s’il n’y avait que cela à nous préocuper , nous serions les plus heureux, j’ai de l’huile essentielle de menthe poivrée pour le mal de tête, du tea tree pour les bobos,l’helychrise pour les hemathomes et autre problèmes circulatoires etc etc mais réveillez vous les problèmes sont ailleurs!!!!
    Faîtes la provision de vos produit « miracles » car bientôt nous ne pourrons plus rien nous procurer!!!!…..
    Alors bio ou pas???;;;

  3. merci ,merci de nous aider à mieux lire et comprendre ce que l’on se met sur la peau.Il faut continuer d’analyser ces produits.Merci aussi de nous en proposer pour nous guider daans nos achats.

  4. Pas mal du tout cettre rubrique sur la cosmétique – bravo consoGlobe… ?

  5. Il n’est affirmé nulle part que le produit est naturel, je ne vois pas pourquoi l’on part de ce principe pour descendre le produit en flèche.
    Je suis très vigilante sur les intitulés et les descriptifs, et là, je ne vois rien de répréhensible. Dommage, la rubrique m’attirait bien…

  6. On est tout à fait capable de « faire le tri » soi-même ; il suffit de se documenter sur la question (par ex. : lire le livre de Rita Steins « la vérité sur les cosmétiques ») puis d’être attentive à ce qui figure sur les étiquettes. Tant pis pour celles et ceux qui se laissent leurrer par n’importe quelle appellation « naturelle » ou « authentique » !

  7. Bravo ! pour avoir démasquer cette marque qui passe très largement pour un produit naturel, voire même bio dans les différents magazines féminins. C’est très agaçant ce prétendu label Bio qu’on voit affiché maintenant partout dans les comestiques alors que les produits regorgent de conservateurs et autres produits dérivés du pétrole. Continuez à traquer tout cela ! Pour ma part je me suis concentré sur les produits de la marque WELEDA, qui me paraissent beaucoup sérieux et éthiques, mais effctivement moins séduisants dasn les textures queluefois. le seul souci en Bio véritable sont les produits solaires qui se conservent mal à la chaleur..

  8. Bonsoir! que pensez-vous des produits « les secrets de lolly »?

    • Il est inscrit nul part que ses produits sont bio alors je pense méfiance et il faut aller voir ce qu’il y a dedans. Je ne me suis pas attardée sur le site mais peut être y a t-il un endroit où l’on peut voir la composition des produits.

Moi aussi je donne mon avis