Estee Lauder au Tribunal de la beauté

Rédigé par Jean-Marie, le 14 Oct 2011, à 12 h 56 min

C’est Estée Lauder qui aujourd’hui passe au Tribunal de la beauté de Julien. Plus précisément, c’est le soin ESTEE LAUDER Advanced Night Repair que décortique pour nous Julien.

Un soin de nuit avec « une jungle d’ingrédients chimiques »

estee-lauder-nigtht-repairJojoba, silicones, emballages, parabens,  …. Julien analyse pour nous ce produit beauté vedette de la marque américaine, le cosmétique qui « agit 24h/24 ».

« Pour les peaux abîmées, Estée Lauder a conçu un complexe pour une réparation cellulaire maximale de la peau du visage. » Voyons ça :

*

Je réagis

Le tribunal de la beauté :

Chaque semaine dans la rubrique Beauté – cosmétique de consoGlobe, le Tribunal de la beauté décortique une marque de beauté ou un produit cosmétique, à charge et à décharge.

Le greenwashing d’Yves Rocher

Le gel de massage de L’Occitane

cosmétique
Julien, Mister Beauté bio

Julien est chroniqueur beauté et aromathérapie.

« J’aime tellement la beauté que j’en avais marre de voir écrire n’importe quoi sur les produits cosmétiques et ce qu’on peut en attendre. »

Vous pouvez le retrouver régulièrement sur consoGlobe qui vous fait bénéficier des conseils du « Jean-Pierre Coffe de la beauté ». Mais si vous voulez bénéficier de ses conseils ou de ses conférences en direct, c’est possible  : contactez-nous.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

13 commentaires Donnez votre avis
  1. Je suis tout a fait ok pour la forme et le fond En effet ça me navre de voir les dépenses inutiles de mes con génèrent qui achètent des mots plutôt que des effets J ai 60 ans et on m en donne a peine 50 en me demandant le nom de MES crèmes.,..lol. Aucune Je saute de d’aider mine a este lauder mes je n applique qu une crème de jour hydratante et seulement depuis l âge de 40ans je n ai jamais ou pratiquement
    Jamais masquée ma peau sous un fond de teint ou des crèmes encombrantes qui non contentés de coûter au budget nous font perdre du temps et rendent notre peau dépendante de ces apports…Et Vive Ma G liberte

  2. je suis d’accord ester lauder,produit toxique…cher…. ,je suis bio depuis 25 ans ,mais je ne peux m’empecher de mettre night repair qui est un produit qui donne 10 années de moins que mon age,comment ne pas succomber?j’ai fait l’essai de tous les produits bio rien est équivalent….si oui donnez le nom.
    Merci

  3. Bonjour,
    Le seul produit que j’utilise pour ma peau est l’huile d’argan.
    Pourriez-vous m’indiquer la plus naturelle?
    Et quel produit utilisé pour le démaquillage de la peau?
    Merci par avance

  4. Merci de nous ouvrir les yeux, je n’achèterai plus ces produits, j’utiliserai les huiles végétales et les huiles essentielles que vous conseillez et qui en définitive sont naturels et bien meilleurs marché que tous ces produits hors de prix et qui enrichissent les multinationales et leurs actionnaires…..

  5. On ne sait pas toujours « lire » les ingrédients des produits (termes compliqués, qui souvent dans notre esprit ne signifient rien ou pas grand’chose)… Et, d’autre part je n’ai pas les moyens d’acheter de produits aussi chers (j’ai fait un choix : ma « beauté », mon confort de peau passent d’abord par une nourriture saine et naturelle), et je privilégie les produits bio aux ingrédients naturels peut-être moins efficaces que ceux au silicone (quoi que…), meilleurs pour la planète et pour moi-même, et qui me permettent un « entretien » douceur de ma peau… Je n’en attends pas des miracles (au moins je ne suis pas déçue) et ma peau est quand même hydratée correctement… D’ailleurs en vieillissant, il est certain que les produits sont limités dans leur action : nous ne rajeunirons pas, il faut se faire une raison ! Mais il est vrai que les conseils de Julien seraient les bienvenus pour nous informer de l’existence de produits d’un bon rapport qualité/prix. Merci en tout cas pour cette rubrique très intéressante !

  6. D’accord pour la critique, je ne regrette pas l’achat du produit. Comme le dit Thillet, j’aimerais que l’on me donne une marque, un produit « fiable ». Merci

  7. bien sur qu’il y a des silicones dedans
    quand on achéte un serum qui coute un bras , on en veut pour son argent
    la plupart des femmes se moquent de la composition de leurs cosmétiques ( bien que la tendance s’inverse ) elles veulent des résultats
    surtout à 60 euros les 15 ml
    alors pour combler , lisser , rien de mieux que les silicones , l’effet est quasi immédiat , la cliente est contente , elle ne regrette pas ses 60 euros
    il n’y a pas pour 60 euros de produits dans le pot , le prix se justifie par le nom de la marque et le reve qu’ils vendent
    la promesse d’une peau lisse , jeune
    tant qu’il y aura des femmes pour croire ses beaux parleurs , ils auront de beaux jours devant eux
    tant qu’il n’y aura pas une prise de conscience des femmes , ils auraient tort de se gêner puisqu’elles achetent , sans rien dire et même en redemandent

  8. je suis super enchantée de tous les éléments que nous donne Julien pour nous informer des composants de certains produits faits soi-disant pour notre bien-être, encore merci et continuons à ne plus nous laisser abuser par de belles paroles!!!!!!

  9. il existe, partout sur le marché, des produits bio et naturels…pourquoi intoxiquer sa peau et son organisme avec des produits issus de la pétrochimie et au prix fort ??…autant prélever quelques gouttes d’essence à la pompe et s’en enduire le corps…

  10. C’est dégoutant de voir çà. J’arrive à un âge et l’on me recommande
    ce produit bien sûr que j’achète puisqu’il paraît pour un sérum formidable qui relance le processus pour avoir un visage moins marqué .
    J’ai fait le sacrifice de 100 euros. Dites-moi sur quel produit
    faut-il se fier . Vraiment je regrette l’argent que j’ai mis là dedans.

  11. j ai acheter ce produit et on ma dit qui avait pas de silicone au pris qui est c est exagéré qui mette pas que du naturel,je comprend pas pk qui a pas été contrôlé avent car les vendeuse ou vendeur il disent qui a pas de silicone on fait confiance et on passe en caisse avec une belle note mai c est vrais que ce produit est un bon produit

    • oui je pense qu’à part les produits de beauté bio, il y a toujours des produits chimiques plus ou moins toxiques – qu’en pense Julien et consoglobe ?

    • Il suffit de se concentrer quelques instants sur la composition du produit pour détecter tous les ingrédients nocifs…et puis avec internet il est possible de faire les recherches sur les composants qui nous sont inconnus ….les vendeurs ont tout intérêt à vendre et n’ont aucun état d’âme….cordialement…

Moi aussi je donne mon avis