Les Françaises sont de plus en plus concernées par le Made in France

Selon un sondage de la Fédération française du prêt-à-porter, près de 70 % des françaises disent acheter des produits ayant la mention Made in France.

Rédigé par Nathalie Jouet, le 22 Sep 2016, à 16 h 07 min

Le sondage de la Fédération française a également révélé que presque la totalité des Françaises (94 %) souhaiteraient un marquage systématique de l’origine des produits. « Il y a une réelle prise de conscience. La nouveauté, c’est aussi que le thème du made in France, touche tout le monde quel que soit l’âge », souligne le président de la fédération, Pierre François Le Louët.

Une préférence plus marquée pour les produits Made in France

Certaines marques n’ont cependant pas attendu pour mettre en place un marquage tricolore et s’en servir pour en faire un véritable atout marketing. La réalisation et surtout l’harmonisation de ce marquage se heurte à des divisions entre les pays de l’Union Européenne.

Française Made in France

L’Union Européenne comme principal débouché

Les Françaises ne sont pas les seules à adhérer au Made in France. En effet, la hausse des exportations est la raison principale de son développement. Celles-ci ont progressé d’1,2 % au premier semestre 2016, l’Union Européenne restant le principal débouché.

Le web a lui aussi, largement contribué au développement du Made in France, puisqu’il représente désormais 17 % des achats contre 2 % il y a dix ans. Par ailleurs, la tranche d’âge 45 /64 ans a évolué et achète aujourd’hui autant que les trentenaires.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis