Fête de la Nature : découvrez ses super-pouvoirs !

La Fête de la Nature, c’est du 17 au 21 mai 2017 : découvrez les 5.000 événements ayant lieu partout en France ; le thème de cette année ? Les super-pouvoirs de la nature !

Rédigé par Aurore, le 16 May 2017, à 17 h 00 min

La Fête de la Nature fête ses dix ans cette année avec toujours plus d’événements gratuits organisés par de nombreuses collectivités et associations. Cette année ce sont plus de 5.000 événements partout en France et plus de 800.000 participants : l’occasion de découvrir la faune et la flore qui nous entoure.

La Fête de la Nature 2017 : du 13 au 17 mai

Le thème de cette année ? Les super pouvoirs de la nature ! Pas besoin de chercher chez les super héros : la faculté de s’accrocher aux murs, de se rendre invisible ou de voler à plus de 200 km/h existe déjà chez les animaux.

fête de la nature

Fête de la Nature 2016 dans la Vallée du Canut © Louis-Marie Préau

Les super pouvoirs de la nature, c’est aussi la capacité à produire l’air qui nous entoure, à ne produire aucun déchet ou à dépolluer les eaux. Des super pouvoirs dont on s’inspire au quotidien : c’est le biomimétisme.

La Fête de la Nature propose aux enfants comme aux adultes de découvrir tous ces super pouvoirs à travers des ateliers, randonnées, spectacles et découvertes partout en France !

Les animations à découvrir lors de la Fête de la Nature

Vous aurez l’embarras du choix avec les événements organisés en métropole et en outre-mer. Quelques exemples ? On découvrira notamment à Paris un village de la Nature au Muséum d’Histoire Naturelle avec pour thématique : la vraie nature des super héros. De même à Paris, la place de la République se verdit le samedi 20 mai avec des animations autour des jardins et de la biodiversité en ville.

En pays bigouden le 21 mai, on découvre les super pouvoirs des insectes pollinisateurs et leur ennemi : le frelon à pattes jaunes ! Tout le week-end dans la Drôme, on découvre les pouvoirs insoupçonnés de la nature en forêt de Saoû avec une balade nocturne le samedi soir. À Marseille, on profite de la douceur du printemps pour aller découvrir la biodiversité marine en kayak.

Toutes les informations et le programme complet sur www.fetedelanature.com

Illustration bannière : – © Fête de la Nature 2017
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Dommage que cette publicité de nichoirs arrive un peu tard .
    J’ai posé en décembre 3 nichoirs et des boules de graisse, je peux vous assurer du probant résultat !
    Pensez à prévoir l’eau à l’abri du gel et bien placez les nichoirs pour éviter les pies et chats

    • Aurore

      Loucha,

      Rien ne vous empêche de participer à ce défi en envoyant la photo de vos nichoirs aux organisateurs de l’évènement !

      Bonne journée

Moi aussi je donne mon avis