Sondage – Comment faites-vous pour éviter les pièges de la surconsommation pendant les soldes d’hiver ?

Face aux tarifs attractifs proposés par certaines enseignes, certaines marques, sur certains produits, il peut être difficile de ne pas succomber aux soldes et de ne pas céder à la surconsommation, mais des méthodes simples existent. D’ailleurs, quelles sont les vôtres ?

Rédigé par Sonia Mahmoudi, le 9 Jan 2024, à 10 h 05 min
Sondage – Comment faites-vous pour éviter les pièges de la surconsommation pendant les soldes d’hiver ?
Précédent
Suivant

Les soldes d’hiver commencent demain dans la plupart des départements français. Aveuglé-e-s par les promotions, vous avez peut-être déjà succombé aux offres des marketeurs, et parfois trop, à tel point que vous avez acheté des produits dont vous n’aviez pas vraiment besoin. Cette année, on ne vous y prendra pas, vous vous êtes préparé·es !

Consommer ou ne pas consommer pour les soldes d’hiver ?

Les grandes marques multiplient les effets d’annonces et les événements promotionnels chaque année. Pourtant les soldes continuent de rassembler pas mal de monde même si les confinements avaient un peu changé la donne la première année. Cette période est révolue et les magasins ont repris leur rythme habituel. D’autant qu’en janvier, c’est le retour du mois du blanc, une tradition qui remonte au 19ème siècle.

Alors, comment parvenez-vous à garder la tête froide pour les soldes d’hiver ?

Friperie en ligne, achat d’occasion, upcycling, les idées sont nombreuses mais parfois on se laisse tenter. Quelle est donc votre méthode ?

Comment faites-vous pour éviter les pièges de la surconsommation pendant les soldes d'hiver ?
Article mis à jour
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




3 commentaires Donnez votre avis
  1. Il y a une solution qui n’est pas mauvaise et qui marche à tous les coups… Lorsque je craque pour une envie d’achat dont je n’ai pas forcément besoin, je me donne trois jours… La plupart du temps, au bout de ces trois jours…l’envie m’est passée

  2. Pourquoi manque-t-il encore des propositions telles que: « je n’achète rien si je n’en ai pas un vrai besoin » ?
    Ce n’est pas parce que ce sont les soldes ou le « black machin » qu’on doit forcément acheter quelque chose d’inutile !!!

  3. Ne pas confondre besoin et envie, et du bons sens.

Moi aussi je donne mon avis