Énergies renouvelables : Lego réussit son pari en avance

L’entreprise Légo est en avance sur ses objectifs. Elle avait prévu de fonctionner grâce aux énergies renouvelables en 2020, c’est chose faite trois ans plus tôt.

Rédigé par Maylis Choné, le 22 May 2017, à 10 h 55 min

Grâce à son parc éolien, les énergies renouvelables font désormais entièrement partie du processus de construction des fameuses petites briques de la firme Lego.

Des énergies renouvelables pour construire les briques de Lego

Pour célébrer l’événement, Lego a construit une immense turbine éolienne faite de 146.000 petites briques. Car l’exploit n’est en effet pas mince : trois ans avant la date prévue, l’entreprise a atteint ses objectifs en termes de développement durable, grâce à l’achèvement d’un parc éolien. 

Désormais, l’énergie éolienne fournie par le parc off-shore basé dans la mer d’Irlande fournira 258 mégawatts, soit 100 % de l’énergie nécessaire à l’entreprise Lego pour fournir ses 60 milliards de briques annuelles : Nous travaillons à laisser un impact positif sur la planète et je suis vraiment enthousiaste de l’inauguration du parc éolien Burbo Bank Extension“, a déclaré Bali Padda, PDG du groupe.

La lutte contre le plastique continue

En parallèle de cette bonne nouvelle, le géant du jouet (en deuxième position mondiale derrière Mattel) tente de réduire considérablement son impact sur l’environnement, en troquant le plastique de ses pièces par un matériau nouveau, renouvelable, respectueux de l’environnement et semblable en termes de coût, de format et de qualité.

Depuis 2014, un centre de recherche a ouvert ses portes au Danemark, pour tenter de remplacer dès 2030 les 6.000 tonnes de plastique employées chaque année pour fabriquer ses briques. Avec plus de 100 spécialistes des matériaux et un budget de 130 millions d’euros pour financer la recherche, le développement et la mise en oeuvre de matières premières écologiques, Lego met les moyens pour réussir sa révolution verte.

Illustration bannière © Ulza – Shutterstock

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis