Écotourisme : le top 5 des destinations [Diaporama]

Vous êtes plutôt France ou tropiques ? Plage ou montagne ? Retrouvez la sélection de consoGlobe.com en matière d’écotourisme, 5 destinations pour des vacances responsables en pleine nature.

Rédigé par Pauline Petit, le 1 Dec 2019, à 18 h 50 min

Destination écotourisme #4 : la France

Inutile de partir loin pour découvrir des espaces naturels d’une grande richesse : la France en possède de magnifiques. Effectivement, faire un aller-retour en avion à l’autre bout du monde pour des vacances « écologiques » relève un peu du non-sens. Vous pouvez donc privilégier le train, le bus ou même le vélo pour (re)découvrir les beautés de notre pays.

bouquetin, top des destinations écotourisme

Les parcs nationaux français sont des destinations particulièrement appréciées en matière d’écotourisme avec une nature préservée, des gîtes accueillants et un riche patrimoine culturel… Découvrez, par exemple, le Parc National des Écrins au coeur des Alpes.

Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités de pleine nature comme l’escalade, le canyoning ou la randonnée. Vous découvrirez aussi la faune et la flore unique de cet endroit : plus de 1800 espèces de végétaux, 210 espèces d’oiseaux et 64 de mammifères. Parmi eux, on peut y observer les chamois et les bouquetins.

Lire page suivante : destination écotourisme #3 : la Guadeloupe

Références :
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis