Écotourisme : le top 5 des destinations [Diaporama]

Vous êtes plutôt France ou tropiques ? Plage ou montagne ? Retrouvez la sélection de consoGlobe.com en matière d’écotourisme, 5 destinations pour des vacances responsables en pleine nature.

Rédigé par Pauline Petit, le 1 Dec 2019, à 18 h 50 min

Destination écotourisme #3 : la Guadeloupe

Toujours dans les parcs nationaux français, mais en partant loin pour plus d’exotisme, visiter la Guadeloupe, désignée Réserve de biosphère par l’UNESCO en 1992 : une partie des îles est classée en tant que parc national et de nombreuses réserves naturelles jalonnent le reste du territoire terrestre et marin.

Le Parc National de Guadeloupe comprend une partie marine où l’on peut observer de nombreux poissons et mammifères marins – le lamantin y sera d’ailleurs bientôt réintroduit -, ou simplement profiter des eaux cristallines de ses plages.

destinations écotourisme

Une plage de Guadeloupe ©Creative Commons. Choco

Sur terre aussi, beaucoup d’activités nature sont au programme : la Soufrière, un volcan encore en activité que l’on peut découvrir à pied, les nombreuses cascades et chutes d’eau, comme celles du Carbet, où l’on peut se baigner…

Lire page suivante : destination écotourisme #2 : le Canada

Références :
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis