L’écologie pour hommes : plutôt à poil qu’en fourrure

Rédigé par Jean-Marie, le 10 Dec 2007, à 18 h 59 min

Qui a dit que l’écologie c’est rébarbatif ?
En tous cas, les publicitaires l’ont bien compris en mettant en avant cette campagne de pub qui plaira aux hommes.

PETA, contre la fourrure, contre le massacre des animaux

»Plutôt à poil qu’en fourrure”  : c’est toute nue que pose Eva Mendes, pour la bonne cause, recrutée par la Peta. La Peta est une célèbre association de protection des animaux.

 

Dans ce rôle, Eva Mendes, succéde à Eve Angeli, Christina Applegate, Christy Turlington ou encore Pamela Anderson. Des clichés qui ne sont pas censurés en France, mais légèrement floutés aux Etats-Unis, vous savez où….

Dans une interview pour PETA aux USA, Eva Mendez a déclaré : « Je veux que les gens sachent qu’il existe des alternatives, que tuer de pauvres animaux et les porter sur soi n’a rien de cool... Ce qui est vraiment cool, c’est de respecter toute forme de vie. »

 

Le combat contre le massacre animal

Comme l’explique l’association PETA, le commerce de fourrure est une industrie violente et sanglante qui ne devrait pas avoir sa place dans la mode.

Dans les élevages de Chine – d’où provient la majorité de la fourrure – les visons, renards, lapins et autres animaux sont confinés dans de minuscules cages en grillage, maltraîtés et exposés à tous les temps.

Pour les plus chanceux, ils sont étranglés ou matraqués ; bien souvent, ils sont écorchés vifs. Comme il est très fréquent que la fourrure soit délibérément mal étiquetée, il n’y a aucun moyen pour celui qui en porte de dire d’où vient la peau dans laquelle il s’est glissé – il peut même s’agir de chien ou de chat

*

Je réagis


Sexe et écologie

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis