5 éco-acteurs qui ont changé le monde à leur échelle en 2020

Au quotidien des femmes et des hommes s’engagent à créer des outils ou des objets pour faciliter la transition écologique de notre société… Zoom sur ces éco-acteurs qui, en 2020, ont su retenir notre attention !

Rédigé par Séverine Bascot, le 28 Dec 2020, à 17 h 45 min
5 éco-acteurs qui ont changé le monde à leur échelle en 2020
Précédent
Suivant

Face au défi écologique et social que nous devons relever dans les prochaines années, certains citoyens veulent se sentir utile et faire partie des acteurs plutôt que des spectateurs. En 2020, beaucoup ont lancé ou développé leur projet, malgré la crise sanitaire.

Cécile Flament et sa Tribee d’enfants engagés

Tribee c’est un moyen malin de réinventer les fêtes d’enfants (anniversaires, fêtes religieuses…) grâce à des collectes responsables : mi-cadeaux, mi-don.

L’idée est de se grouper pour offrir un cadeau plus important et durable aux enfants, avec une partie de l’argent collecté  reversé à une association partenaire. L’enfant va choisir combien donner, et à qui : pour protéger les océans, défendre les animaux, ou venir en aide aux plus fragiles…
Avec un suivi de sa Tribee et des actions qu’elle soutient,  l’enfant se retrouve pleinement engagé dans la cause qu’il a choisi et se verra même décerner un « diplôme de super-héros de la planète ».

Découvrez Cécile Flament et l’aventure Tribee

Lire page suivante : La Green Session

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Depuis que j'ai posé mes valises en Europe, je contribue à l'action de consoGlobe.com pour imaginer ensemble le...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis