Donnez et recevez malin sur consoRécup !

Rédigé par Consoglobe, le 4 Dec 2008, à 17 h 23 min

Si vous n’avez pas envie de prendre le temps de revendre, échanger ou louer, et que vos vieux objets trainent dans vos placards, ne les jetez surtout pas ! Faîtes plutôt un heureux avec notre service consoRecup.com !

Spécialisé dans le don d’objets de toutes sortes, même les choses les plus incroyables, ce site est LA solution pour se débarrasser de biens dont on ne se sert plus (ou pas). Un service écologique qui rend service à autrui tout en débarrassant.

Parce que  toujour acheter des produits neuf s (et donc consommer de nouvelles ressources)  n’est pas nécessaire, avec un site de DON comme consoRécup vous contribuez à recycler utilement des objets en leur offrant une seconde vie !

Au fidu temps, les Français n’ont pas le même comportement de consommation. “Dans une vie, il y a un temps pour acheter, un temps pour louer, un temps pour donner. Ce que vous vous apprêtez à jeter ; ce qui dort dans vos caves, garages ou greniers est un trésor pour une autre personne“, a noté Jean-Marie Boucher, fondateur de consoGlobe.com..

“L’étudiant va chercher à se faire un peu d’argent de poche via Consoloc.com , puis à se meubler gratuitement via ConsoRecup.com.” et de nombreux reportages télé se font maintenant l’écho des services rendus par consoRécup.

Vous souhaitez par exemple vous débarrasser des vos VHS, de vos anciens jeans après usure, ou encore de votre vieux PC encore en état de marche ? Pensez à le mettre sur le service de don en ligne consoRecup. Le site se charge de mettre en relation donneurs et receveurs.

Vieux téléphones portables, voitures et même animaux dont vous ne pouvez plus vous occuper, n’hésitez plus à faire un acte solidaire envers les personnes qui en ont besoin. En effet, utiliser consoRécup.com c’est aider quelqu’un, c’est faire un acte agréable pour l’acquéreur et bon pour l’environnement !

donner-sur-internet

Les avantages du don en ligne :

  • Système qui permet à certains de recevoir des produits qu’ils n’auraient pas la possibilité d’acheter,
  • Il permet également de réduire le déchets et la pollution , de se débarrasser sans jeter,
  • Il permet d’apporter une seconde vie aux objets,
  • Il instaure une solidarité entre les gens.

Comment fonctionne consoRécup ?

Après une rapide inscription, déposez gratuitement une ou plusieurs offres d’objets dans la rubrique et sous-rubrique correspondantes en prenant soin d’y ajouter une photo (format gif, bmp, png, jpg ou jpeg) afin de rendre l’annonce plus visible.

  • Soyez précis et rigoureux dans votre description : pensez à toutes les informations qui peuvent aider à bien comprendre ce qu’est (ou n’est pas) votre objet (qualité, état, ancienneté, origine, caractéristiques techniques, particularités ?).
  • Soignez le titre qui doit être le plus clair et explicite possible.
  • 1 objet = 1 annonce
  • N’oubliez pas de préciser votre code postal (très important) et les conditions de remise du produit.
  • En revanche, inutile de faire figurer vos coordonnées personnelles dans le texte de présentation, le site filtre les demandes et vous les adresses directement.

De son côté, le particulier intéressé par un objet sélectionne l’annonce et clique sur “je prends“. Puis, après avoir composé un numéro de téléphone (1.35€ ), le particulier demandeur reçoit par mail les coordonnées du « donneur ».

Ce système permet de couvrir une petite partie des frais d’entretien du site mais surtout il permet d’éviter que le donneur ne soit assailli de centaines d’appels. En effet, les demandeurs peuvent voir sur l’annonce si celle-ci a déjà été demandée plusieurs fois ou pas ; il arrive parfois qu’une fois un objet donné le donneur oublie de la retirer tout de suite du site.

C’est pourquoi, l’équipe de consoRécup surveille tous les jours les “entrées” et les “sorties” d’objets sur le site : il y a en permanence des milliers de dons

Enfin, la récupération de l’objet donné s’effectue sur place ou par envoi postal, les personnes s’arrangent ensuite à leur convenance. Bien sûr, n’oubliez pas de retirer votre annonce une fois votre objet donné !

Si vous êtes membre de digitroc, vous pouvez utiliser votre pseudo sur le site de dons (ou d’occasion) sans avoir à vous réinscrire pour utiliser les différents services de consoGlobe.

ConsoRécup, une économie durable !

Le principe de consoRécup, contrairement à d’autres sites d’annonces ou d’enchères, est à la fois écologique et économique  : il vous permet en même temps de faire des économies en évitant d’acheter…

ConsoRécup est un véritable bon plan pour se faire plaisir sans dépenser ! Pourquoi ouvrir son porte-monnaie inutilement lorsque l’on peut s’initier à la solidarité en ligne ? Avec consoRécup, place à la générosité gratuite !

*

Lire également

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. Comment que l ont cree une alerte Dons sur ce site?

  2. bonjour
    à quoi correspondent les points? merci

Moi aussi je donne mon avis