Consommation : les plus belles photos du prix Pictet

Rédigé par Annabelle, le 4 Dec 2013, à 15 h 41 min

Fondé par la banque privée suisse Pictet et Cie, le prix Pictet est le premier prix photographique dédié au développement durable au monde. L’objectif de ce prix est d’inciter le monde à relever les défis sociaux et environnementaux les plus urgents d’aujourd’hui.

Après l’Eau, La Terre, la Croissance et le Pouvoir, le prix Pictet revient pour sa 5ème édition pour mettre en lumière la Consommation et la surconsommation mondiale.

Voici donc le travail des 11 finalistes. On connaîtra le nom du gagnant du concours en mai prochain ; il sera dévoilé lors de la cérémonie qui se tiendra au Victoria and Albert Museum de Londres.

Adam Bartos et les vides greniers

Les vides greniers, très populaires aux Etats-Unis, sont un moyen efficace d’allonger la durée de vie des produits. IIs participent à freiner la surconsommation et permettent de réduire la quantité de déchets produite.

Adam-Bartos-11-304x460Ils contrastent avec la “Walmarterisation” de l’Amérique qui est dans une logique de consommer toujours plus en épuisant les ressources au nom de la mondialisation.

Adam-Bartos-71-305x460

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis