Sondage – Confinement : avez-vous réussi à trouver un nouveau rythme ?

S’il est indéniable que le confinement est difficile pour tout le monde, vos habitudes et votre situation changent forcément votre perception. Pas facile d’élaborer l’emploi du temps idéal.

Rédigé par Alan Van Brackel, le 24 Mar 2020, à 8 h 00 min

Alors, êtes-vous parvenu·e à trouver votre rythme après cette première semaine ?

Avez-vous trouvé une routine quotidienne pour le confinement ?

Du fait de l’épidémie du coranavirus, le confinement de la population française à partir du 14 mars 2020 a été décidé par le gouvernement pour limiter la propagation du virus. Une décision prise devant le manque de « discipline » des Français et de l’évolution du nombre de cas observés.

Coronavirus : un emploi du temps bouleversé

En ces temps de confinement, chacun·e y va de ses conseils, qu’il s’agisse de l’entourage, des réseaux sociaux ou des médias. ConsoGlobe ne fait pas exception à la règle et vous a notamment proposé des astuces pour garder le moral, aménager un coin bureau, nos bons plans pour ne pas s’ennuyer chez soi si vous avez du temps libre, ou encore des recettes comme celles du pain au levain.

confinement rythme astuces

Travailler à distance et garder les enfants occupés est un défi pendant le confinement – © shocky

Cependant, qu’il s’agisse du travail, des enfants, de la santé mentale et physique, pas évident de tout concilier. Alors, comment cela se passe-t-il pour vous ?

Illustration bannière : Trouver un rythme équilibré pendant le confinement n’est pas facile – © Natalia Lebedinskaia

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis